Le chariot translate via une crémaillère et le volant à 4 barres à droite. Le mouvement sont limité à la course du chariot et imprécis. D'où la longueur des leviers pour tenter d'améliorer les choses
.
Les outils sont préréglés dans la tourelle rotative. Au retour chariot la tourelle pivote automatiquement et présente un nouvel outil et une nouvelle butée de limitation de course
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Il suffit donc de monter une pièce à décolleter dans la pince et d'effectuer des aller-retour du chariot pour effectuer les différentes opération en semi-automatique
. Ensuite on tronçonne grâce au chariot transversal
.
Pour faire de la production semi-industrielle c'est parfait
.
Pour tout autre usage cela ne sert à rien
(je force un peu le trait) .
Si tu regardes bien tu verras que ces tours n'ont pas de banc à glissières, ni traînard évidemment
.
C'est tellement différent d'un tour tel qu'on l'entend habituellement que c'est dommage qu'il porte le même nom
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En fait il faut toujours accoler le terme "revolver" ou à "décolleter " et c'est ce qui fait toute la différence
. On doit donc dire "un tour révolver" ou "un tout à décolleter" pour éviter toute confusion
. Une personne avertie comprend tout de suite la différence
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Cordialement,
FB29