Tournage....fusion ou solidwork

  • Auteur de la discussion el patenteux
  • Date de début
E

el patenteux

Compagnon
Bonjour a tous,j'ai cnc-ciser un tour et j'ai vite fais de faire le tour des wizzards disponible dans mach3,je me questionnais a savoir si c'était mieux de me diriger vers fusion 360 ou solidwork pour dessinner et transférer en g-code.
J.ai quelque peu bidouiller avec fusion mais je n'ai pas trouver comment convertir en g-code,du moin avec la version étudiant...est-ce possible.
Merci a tous
Fred
 
K

kurukuru

Apprenti
Pour fusion, vérifie que cette ligne se trouve dans le code du post-processeur:

capabilities = CAPABILITY_TURNING;


Si tu veux réaliser des perçages, à moins que ça ait changé depuis, il faudra peut-être ajouter des « capacités de fraisage »:

capabilities = CAPABILITY_MILLING | CAPABILITY_TURNING;



Après, je suis loin de maîtriser le truc et ça a pu changer depuis la dernière fois que j'ai utilisé la fonction de tournage.
 
E

el patenteux

Compagnon
Salut Kuru,merci de ton aide mais ca ne m'avance pas vraiment car sur la version que j'ai il n a meme pas de place pour créer un g-code.
J'ai installer la version d'essai au travail je vais galérer avec ca ces prochains jours on verra ce que ca donne.
Merci quand meme
Fred
 
K

kurukuru

Apprenti
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par « il n’a même pas de place pour créer un g-code».


La procédure basique (une fois la pièce modélisée et une fois dans l’onglet « CAM »):

Tu crées un « Setup » et tu choisis « Turning or mill/turn » dans « Operation Type », puis « OK ».

Tu crées ensuite ton opération de tournage (tu choisis un outil de tournage et la surface ou le profil à usiner, puis « OK »), puis clique droit => « Post Process »

Tu choisis enfin ton post-processeur dans la liste déroulante (pas forcément le plus simple) => « OK » et tu choisis l'emplacement du fichier.
(Dans mon cas je ne peux nommer mon fichier qu’avec des chiffres sinon le fichier foire...)

Et voilà. Même sans rentrer dans le détail des réglages, du devrais pouvoir créer un fichier avec ces trois étapes. Après, ce n’est peut-être pas ce que tu demandes et il y a des différences entre la version windows et mac, je suis sur mac.
 
Dernière édition:
E

el patenteux

Compagnon
Bon je progresse,j'ai reussi a sortir quelques g-code mais pas encore tester.
Je cherche maintenant comment créer un outil de tournage car ceux dans la biblio de fusion sont assez restreint,elle ne contient pas celui que je veux utiliser.
 
K

kurukuru

Apprenti
Je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser un outil de forme personnalisé. Mais tu dois pouvoir modifier les outils existants (dimensions, angles, rayons, etc... ?).
 
E

el patenteux

Compagnon
Bon,un autre probleme.....incapable de changer le mode radius pour celui de diametre dans mach3,je l'ai pourtant fais des 10e de fois mais la ce ne veut vraiment rien savoir,je n'ai aucune idée pourquoi,j'ai tout essayer... :(
 
E

el patenteux

Compagnon
Bon ca va le probleme n'était pas dans fusion mais dans mach3 ,le bouton a l'écran ne fonctionne plus mais dans la fenetre
''port and pin'' on peut le changer.
Prochain défi ajouter un tach relier a la bob ca me semble assez basique mais les videos sur youtube montre soit des brides d'info soit des images vraiment pas claires du branchement,est-ce que je peux relié seulement le fil du signale a la bob ou si je dois aussi relier mon + et - en 5 volt? je vais y aller avec l'option qui me semble la plus répendue c'est a dire un capteur a effet hall.
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
484
laurenttanguy
laurenttanguy
B
Réponses
13
Affichages
58 187
zorglub_1er
Z
M
Réponses
6
Affichages
1 152
Minicup74
M
N
Réponses
78
Affichages
9 870
nipil
N
Gabrielp
Réponses
74
Affichages
7 352
dh42
phijol
Réponses
2
Affichages
1 879
phijol
phijol
N
Réponses
16
Affichages
2 728
neo888
N
S
Réponses
15
Affichages
7 378
Copeau
C
Haut