Re: Toutes les difficultés qu'un débutant rencontre
Salut,
YvesP a dit:
OK Merci
En fait, je m'étais bien sur rendu compte que la surface avec les mors étaient réduite. Mais c’était une chute déjà usinée, donc avec un épaulement qui me gênait.
J'ai effectivement fais cette photo ainsi, mais j'ai vite modifié cela en dressant la face arrière pour que le maximum de matière soit en contact avec le mandrin.
Là un bon point, c'est très bien se que tu as fait car il faut toujours assurer une bonne prise de mords sinon tu risque de voir tes pièces volé en l'air.
YvesP a dit:
Pour les mors utilisés
Les mors standards n'ouvraient pas assez par rapport au diamètre de la pièce. Je devais donc trouver une solution. J'ai trouvé celle là sans être certain qu'il n'y avait pas mieux à faire. Mais je me disais que si mon montage était mauvais il y aurait bien quelqu'un pour me le faire remarquer.
Oui mais sur le fait accompli que l'on fait cette remarque, si tu avais exposer ta façon de faire avant de commencer peut être que je t'aurai proposer de faire une prise de mord pour travailler en mords normales... mais ça c'est en fonction de la matière don tu disposes et de ce que tu veux en tirer comme pièces.
YvesP a dit:
De toutes façons, j'ai bien compris que je devais usiner des mors doux. Mais si je dois usiner de nouveaux mors pour chaque pièce que je tourne ça va vite chiffrer
Mais pas du tout...pas pour chaque pièces...par exemple un seul alésage pour tes 4 jantes.
YvesP a dit:
Les quatre gentes sont à l'étude. J'ai un rond de D = 80 L = 100 en AU4G et quatre joints toriques de 70mm de diamètre intérieur pour les pneus (alors que je n'ai aucun pneu adaptable à cette gente test. De plus, je ne dois même pas avoir assez de matière pour faire 4 gentes.
Elles ferons combien de largeurs tes jantes en cotes finies ???
YvesP a dit:
Les 100mm du rond réservé aux gentes me permettra aussi de fabriquer deux roues pour les deux codeurs. Si je veux que mon Buggy sache ou il se trouve je ne dois pas oublier les roues de codeurs
C'est un peu ambigu se que tu écris, au dessus tu dis ne pas être sûr dans avoir assez matière pour tes jantes et tu voudrais faire des roues codeuses en plus !!!
D'ailleurs j'ai du mal a voir que viens faire des roues codeuses dans un Buggy...quel genre de modèlisme fais tu..électrique, thermique ???
YvesP a dit:
Mais je les usinerais en dernier et elle seront le plus simple possible, car plus ces roues seront précises plus ma position sera également précise. Alors que les roues motrices pourront supporter quelques erreurs de concentricités (à éviter tout de même mais je ne pense pas être encore capable de faire 4 gentes parfaitement identiques.
Et pourquoi tu te sentirais pas capable d'avoir tes pièces identiques il n'y a pas de raisons a cela !!!
YvesP a dit:
De plus, je vais essayer de les retravailler à la fraiseuse et au diviseur pour travailler l’esthétique en coupant des barreaux
Le mieux serai de poster dans la rubrique fraisage si tu rencontre des problèmes et là tu auras plus de chances d'avoir des bonnes approches
YvesP a dit:
Ah si, dernière chose.
Ce post a changé de nom justement pour regrouper toutes mes difficultés. Nous avons décidé (plusieurs membres qui m'aident régulièrement) de changer le nom de la discussion pour que ce nom soit plus en adéquation avec ce qui s'y trouve.
Un admin ou un modérateur l'a à nouveau changé en ce qu'il est aujourd'hui et je trouve que c'est une bonne solution plutôt que de pourrir le forum (voir tous les forums) avec des questions qui partent dans tous les sens
Voilà tu sais tout
Oui ça j'avais compris, mais je trouve que se n'est pas mieux, ton topic c'est :
Toutes les difficultés qu'un débutant rencontre
Et dans le fond c'est pas très claire puisque tu mélanges le fraisage et tournage dans un même topic et tu vas faire du coq a l'âne sans arrêt...de plus tu dis que certains membres sons intéresser par ton topic vu aux problèmes que tu rencontres...si demain tu repart sur des questions en fraisages ton topic aura ni queue ni tête et les membres intéresser vont être perdus.
Fait un topic: Toutes les difficultés qu'un débutant rencontre en fraisage et un topic: Toutes les difficultés qu'un débutant rencontre en tournage...et là dans chaque rubrique ta plus de change d'avoir des réponses approprié a chaque problème si tu les énonces bien aux départs.
YvesP a dit:
Mais tu fais sans doute désormais partie des membres qui m'aident régulièrement non ?
Ça c'est a toi de voir, je ne fait que mon devoir de membre par rapport a mon savoir professionnel, quand je vois certaines âneries écrites je me sens obliger de corrigées surtout quand il s'agit de sécurité.
Maintenant je me mets a ta place, c'est sur que se n'est pas évident de savoir qui dit vrai tellement qu'ils y de membres sur se forum...mais il est assez facile si tu lis sérieusement certain topic de voir qui est compétent de celui qui ne l'es pas.
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En plus vous les jeunes vous avez la chance d'avoir internet et de profiter de l'expérience des anciens, si tu écoutes c'est tout bénef pour toi, car tu auras les infos don tu a besoin, sa te permettras de faire des économies en matière et en outils...que si tu te débrouillais tout seul dans ton coin.
Maintenant revenons au point de départ, tu as un projet de construire un Buggy je trouve que c'est une bonne chose pour se faire la main en usinage.
Mais il ne faut pas que tu te disperses, commence par faire des plans avec cotes ensuite voir se qu'il faut comme matière ensuite les outils don tu auras besoin...si tu ne sais pas poses tes questions aux bonnes endroits.
Ensuite posées des questions par ou je commence la pièce et par ou je la finie dans de bonne condition, ça aussi il faut le savoir une pièce il faut l'appréhendée avant de commencer l'usinage même si on est novice.
Mais pour cela il faut poser des questions avant, c'est pas après avoir commencer qu'il faut venir chercher des réponses qui sera forcement que du rattrapage.
Bref!!!c'est pas forcement compliquer si tu appliques les bonnes consignes donner par les intervenants compétents, mais c'est a toi de faire le tri dans se qui te parais le plus plausibles dans les interventions de certains membres.
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