Re: Toutes les difficultés qu'un débutant rencontre
Bonjour
Effectivement, ce n'est pas du tout ce que j'avais fais.
Pour suivre ton dessin, ce qui me pose problème à faire (comme tu l'as justement précisé), est de faire l'arrondi en creux de la pelle.
Je vais essayer avec une petite meule montée sur une Dremel. C'est effectivement la seule façon que je vois pur le faire correctement.
Je vous tiens informé.
Question:
Pur compenser les problèmes de livraison et s'excuser de m'avoir envoyé des machines qui n'étaient pas suffisamment préparées. Comme des coups de marteau sur le diviseur etc...
Sidermeca propose de m'offrir une tourelle de tour à changement rapide d'outils.
Bien sur, le modèle qu'ils me proposent n'est sans doute pas celui que j'aurais choisi si je l'avais acheté moi même, mais c'est un geste appréciable.
Seul problème, c'est que pour que ce genre de tourelle me fasse réellement gagner du temps et me donner un véritable confort de travail je devrais avoir un porte outil par outil (ou presque). Du coup, je vais devoir commander plusieurs portes outil ce qui n'était pas ma priorité du moment.
Mais bon je souligne que le geste est appréciable.
Voila la tourelle qu'ils me proposent :
http://www.sidermeca.com/machine-outil-tourelle-economique-70x70-mm,2803.html
C'est bien sur un 1er prix mais je n'aurais de toutes les façons jamais les moyens d'acheter une tourelle haut de gamme. Même si je cassais ma tirelire, le prix de chaque porte outil serait bien sur proportionnel au prix de la tourelle.
Donc ma question est simple, sachant qu'il s'agit d'un premier prix donc pas comparable à des tourelles haut de gamme (mais sans doute suffisante pour moi) Qu' pensez vous de cette tourelle ?
La tourelle serait offerte avec 3 portes outils et j'en commanderais 3 autres pour commencer. Puis, en fonction de mes besoins petit à petit (si indispensable) j'en commanderais au fur et à mesure.
Merci pour votre réponse.
Cdlt
Yves
PS:
Je dois avouer que les rapports que j'ai eu avec Sidermeca sont passés par une période de crise qui c'est fortement calmée. De plus, si ils m'offrent cette tourelle, c'est bien sur une façon de reconnaitre leurs tords sur cette livraison. Ce qui prouve leur bonne fois. Ils ne semblent effectivement pas habitué à livrer des machines dans cet état. Il disent (et je les crois) que les ventes comme le diviseur ou le petit matériel comme accessoires et outils de coupe ne sont pas contrôlées et partent chez leurs clients comme ils arrivent de chez leur fournisseur. Ce qui semble assez normal car il n'est bien sur pas possible de contrôler chaque foret ou chaque fraise avant de l'envoyer. Par contre, ils reconnaissent que cette livraison à été préparée pendant la période des fêtes ou toutes les entreprises manquent cruellement de personnel. De plus, cette période correspondait de surcroit au départ de l'ouvrier qui habituellement était en charge de ces contrôles.
Nous avons donc cumulé les difficultés et c'est ce que nous pouvons appeler "La faute à pas de chance". Toute entreprise peut rencontrer à un moment ou un autre ce genre de problème et comme la loi de "l'emmerdement maximum" cela tombe toujours sur le même client. (et là c’était moi)

. Pour moi, le principal étant qu'ils aient trouvé une solution pour s'excuser et malgré tout réussir à me satisfaire.
Voilà, je tenais à le dire pour que tout soit parfaitement clair.