cette marque vous dit elle quelque chose une connaissance à moi s'en sépare on lui propose 250 euro
personnellement je n'en ai jamais entendu parler
cordialement Frank
Paul Paturle, (famille d'orfèvre Lyonnais) se maria avec Joséphine Nicolet et reprend l'usine de métallurgie de son beau père, en 1886 il reprend une limerie près de saint laurent du pont (siège actuel de la société).
bonjour
oui cette marque nous parle. Il y a déjà eu un sujet, avec la fonction "Recherche" tu vas retrouver.
Pour faire bref, la maison Paturle-Nicolet a juste mis son étiquette sur ce produit pour le commercialiser. Ils ne fabriquaient pas eux-mêmes. Si tu es intéressé par la marque elle-même, fais moi signe, j'ai quelques infos, si tu es intéressé par le tour lui-même, regarde le thread sur ce forum qui contient des infos techniques.
Cordialement
Guy
Si tu veux mais ça a peu de rapport avec l'usinage. Je connais bien des fils Paturle et l'un d'eux (Jean-Marc) a écrit un livre "Paul Paturle, industriel en chartreuse". Ce sont surtout des considérations historiques et familiales.
Cordialement
Guy
on peux mettre la référence du livre pour ceux que ça intéresse car l'usinage au sens large y est bien évoqué https://www.amazon.fr/Paul-Paturle-Industriel-Chartreuse-1888-1925/dp/2723453227, il y a un livre plus ancien quasi introuvable du temps où la famille était Lyonnaise (Les Paturle orfèvres et bourgeois de Lyon - 1953) qui est un bon complément à l'ouvrage que tu évoques