Bonjour à vous tous,
je ne suis pas du tout électricien de formation alors si je fais des erreurs merci de bien vouloir me corriger.
j'ai testé mon moteur suivant les infos glanées sur le net et aussi sur le site de
@Labobine .
A dire vrai j'ai suivi à la lettre une procédure de test moteur tri sans comprendre ce que j'ai fait.
si on considère le repérage ci dessous :
Voir la pièce jointe 490018
avec un ohmmètre réglé sur 200 ohm , j'obtiens les mesures suivantes :
(pour info j'ai également de-oxydé les connections)
U1 W1 = 1
U1 V1 = 1
V1 W1 = 1
U1 châssis = 1 (en prenant bien soin de tester sur le châssis nu sans peinture)
V1 chassis = 1
W1 chassis = 1
U1 U2 = 1
V1 V2 = 1
W1 W2 = 1
W2 V1 = 17,4 ohms
U2 W1 = 17,1 ohms
V2 U1 = 17,2 ohms
à la vue de ces valeurs un gentil forumeur peut il me dire si ces valeurs sont exactes ?
dans l'affirmative, je pourrais connecter mon moteur sur un variateur de fréquence 220 mono / 220tri chinois de 2,2 kw
bon dimanche