Petite CNC pobleme de branchement de broche

  • Auteur de la discussion denis58
  • Date de début
D

denis58

Nouveau
bonjour
Après avoir fait une petite CNC en profile alu type openbuilds pour usiné des châssis de drône et imprimante 3d. je suis passé au modèle plus robuste en alu de 15mm épaisseur et grosse visse a bille avec une broche de 2,2k refroidissement liquide et un VFD Huanyang HY02D223B et une carte de contrôle usbcnc chinois bien-sur budget oblige et l'a la boulette dans le choix de la carte je crois bien car mon problème est que l'ensemble VFD broche marche plutôt bien pour du chinois mais quand je le branche à la carte c'est une autre histoire déjà le câblage il y a 36 versions version de branchement possible entre les infos de la doc du vendeur des forums ,Google et YouTube donc je vous expose mon problème avec ma cette d'abord les présentations

la carte
591103USBCNC40.jpg

le VFD
160069VFD.jpg

et la broche
59940322KWWATERCOOLEDCNCSPINDLEMOTORENGRAVINGMILLINGGRIND80x213mmER20.jpg

alors le branchement type serais
GND carte -> ground -> ACM VFD
DIR carte -> direction signal output -> FOR VFD
PWM2 carte -> 0~10V speed control signal output -> VI VFD
12V carte -> 12V output -> ?
brancher de comme cela sa ne marche pas au mieux une erreur (error usbsend)
je pense que j’ai du oublier quelque chose ou fait une erreur de branchement
la config du VFD standard
pd001=1
pd002=1
pd003=50
pd004=400
pd005=400
pd008=230
pd011=400
pd014=3
pd015=2
pd070=0
pd072=400
pd0142=8
pd0143=4
pd0144=3000
et le switch sur le coté en position 1-2
pour le soft ses usbcnc controler
si je branche en manuel total sans liaison avec la carte
DCM-> FOR pour le démarrage et un potentiomètre de 10Kh sur 10V, VI, ACM, j'ai ma variation de vitesse et quand je branche juste DCM, FOR sur le relais de ma carte pour avoir le démarrage et le contrôle de la vitesse en manuel via le potar la fonction M3 marche mais pas le M4 et une erreur (error usbsend) donc arrêt urgence voir même reset de la carte
je devient fous a voir cela
donc voila je pense que je vous est tous dit, dite moi si vous pouvez m'aider a faire fonctionné tous ce système correctement
merci
ps: je vous joint les manuel
 

Fichiers joints

  • huuang.pdf
    428.3 KB · Affichages: 212
  • USBCNC+breakout+board+user+manual.pdf
    9.3 Mo · Affichages: 382
Dernière édition par un modérateur:
J

jms

Compagnon
Bonjour
Pour les images, veillez à mettre les bons liens (je les ai corrigés) ou à héberger les images directement sur le forum (plus sûr).
 
D

denis58

Nouveau
bonjour
aucun changement câble blindé en USB 2 de 80cm et même problème
merci
 
T

totoche974

Ouvrier
bonjour
comment a tu paramétré M3 - M4 - M5 dans ton panneau de configuration du logiciel ?
a+
GC
 
T

totoche974

Ouvrier
la broche dois être sur le connecteur K et le commutateur de la carte sur ON

verifie aussi si les pins de sorties font pas doublon avec un autre parametrage

a+
 
D

denis58

Nouveau
bonjour
comment je peut vérifier les doublon
merci
 
T

totoche974

Ouvrier
regarde dans la menu "parametre" sous-menu "sortie"
section :
- IO
- Pause & move
- General

sinon va sur le forum de : http://forum.planet-cnc.com il gère le programme cncusb controleur
et telecharge la derniere version

au pire essaye avec un autre prog comme mach3 et tu verra si c'est un prob hard ou soft

a+
 
D

denis58

Nouveau
bonjour
carte compatible avec seulement USB CNC contrôleur vient de m'apprendre le vendeur
merci
 
D

denis58

Nouveau
bonjour
mon petit problème évolue car je n’ai plus de message d'erreur mais cela ne fonctionne toujours pas correctement
alors je m'explique la broche réagis a la commande M3 M5 ( j'ai mis une ferrite sur le câblage qui entre et sorte du VFD et donc vérifier mon câble USB blindé avec une ferrite a chaque bout) mais aucun contrôle de vitesse possible donc mon câblage est peut être pas bon ou pas branché au bonne endroit j'ai fait des teste mais sans résulta
merci
 
T

totoche974

Ouvrier
bonjour
excuse du retard pour la reponse, je reviens d'une rando de 2000m de dénivelle avec la tete vide :)
content déjà un problème de moins
concernant la compatibilité de ta carte, j'ai lu ça sur un forum. Je trouve cela un peux bête de se brider
mais je respecte ton choix
pour le câblage reprend tout à la base et vérifie l’équipotentiel des masses
- les masses
- les alims
- les switchs on/off
- arret urgence
- fils de commandes

a+
 
D

denis58

Nouveau
bonjour

de retour après un long week-end en famille j'ai tous vérifié quinze fois même refait l'installe pc avec un HDD neuf et toujours pas de contrôle broche. même pire les origines se, par ex.: il se peut que...">ce font en haut a droit de ma machine et donc elle travaille en négatif, j'ai dû mettre des paramètre dans le soft pour qu'elle vienne se positionner en bas à gauche pour travailler en positif, sauf pour l'axe Z qui est aux max en haut et donc travail en négatif ,car je n'arrive pas à faire le zéro sur le palpeur de table et le faire remonter pour ne pas avoir de problème l'or de déplacement en X ou en Y j'espère avoir été assez claire dans mes explications et que vous allez pouvoir m'aider

merci

ps: j'ai réussi à contacter le vendeur chinois et après plusieurs heures de discutions de photos et vidéo je devrais recevoir une carte fonctionnelle avec un schéma de câblage précis mais j'ai des doutes sur cet envoi
 
T

totoche974

Ouvrier
re
je viens de penser à une chose

as tu installé un plugin pour mettre en relation ton variateur et ta carte de controle ??
sinon la variation electronique de la broche pourra pas marcher car le plugin est pour mach3
sauf si tu as un plugin pour ton logiciel cncusb
reste que la solution mecanique avec potard

a+
 
D

denis58

Nouveau
bonjour
je viens de recevoir avec surprise une nouvelle carte de contrôle et pour répondre à la question oui j'ai installé le plugin de la carte. pour le câblage du VFD sur la carte que me conseiller car vous car je ne veux pas faire d'erreur et brillé la carte
merci
 
D

denis58

Nouveau
bonjour
j'ai installer la nouvelle carte et la c'est mieux car la broche tourne mais ne se stabilise pas a une vitesse qui change et cela peut importe la vitesse demandé donc je suis devenue chauve depuis que j'ai installer cette carte
donc je ne sais plus quoi faire
dite moi si cela est normale ou pas ou peut être une mauvaise programmation du VFD
merci
 
T

totoche974

Ouvrier
bonjour

as tu lu le lien que je t'avais donner
http://www.metabricoleur.com/t3028-broche-vfd-huanyang-conseils-pour-mise-en-service-svp

ou regarde ici aussi
http://royaumedeole.fr/informatique/plugin-mach3-pour-vfdhuanyang/mach3-plugin-for-huanyang-vfd/

que te dit le chinois sur se problème il doit avoir une solution !!!

dite moi si cela est normale ou pas ou peut être une mauvaise programmation du VFD

là, j'en sais rien. Pour moi c'est pas normal

est sa que tu ne serais pas obliger de passer par la communication RS485 pour commander la broche ??:confused:

a+
GC
 
D

denis58

Nouveau
bonjour
totoche974 dit moi une télécommande serais utile ou pas car ma machine est pas très grande 1100 x 800
merci
 
T

totoche974

Ouvrier
bonjour
je pense que c'est une question de goût :) la mienne, qui est en construction:mrgreen: fait 1220x850 et j'avoue ne pas encore avoir pense à cela
maintenant cela reste un détail qui au fur et a mesure de l'utilité que tu fera de ta cnc te dira si tu en a besoin ou pas

a+
GC
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

j'ai installer la nouvelle carte et la c'est mieux car la broche tourne mais ne se stabilise pas a une vitesse qui change et cela peut importe la vitesse demandé donc je suis devenue chauve depuis que j'ai installer cette carte

Pas sur de comprendre ce que tu veux dire ? Ta vitesse de rotation n'est pas stable ?

Je ne connais pas ton soft (ni ta carte), mais sur Mach3, quand la vitesse n'est pas stable en pilotage par le PWM, c'est que la fréquence du PWM est réglée trop basse pour la carte.

Le 0-10V qui sort de la BoB se branche sur les bornes Vi et Acm du vario (le commun sur Acm, et le 10V sur Vi)

++
David
 

Sujets similaires

D
Réponses
26
Affichages
590
Dubois laurent
D
El Zorro
Réponses
12
Affichages
480
El Zorro
El Zorro
P
Réponses
268
Affichages
3 114
G
Coyote94
Réponses
45
Affichages
1 712
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Haut