1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petite CNC pobleme de branchement de broche

Discussion dans 'Machines CNC d'autoconstructeurs type portique lég' créé par denis58, 21 Avril 2017.

1. denis58

denis58 Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2015
    bonjour
    Après avoir fait une petite CNC en profile alu type openbuilds pour usiné des châssis de drône et imprimante 3d. je suis passé au modèle plus robuste en alu de 15mm épaisseur et grosse visse a bille avec une broche de 2,2k refroidissement liquide et un VFD Huanyang HY02D223B et une carte de contrôle usbcnc chinois bien-sur budget oblige et l'a la boulette dans le choix de la carte je crois bien car mon problème est que l'ensemble VFD broche marche plutôt bien pour du chinois mais quand je le branche à la carte c'est une autre histoire déjà le câblage il y a 36 versions version de branchement possible entre les infos de la doc du vendeur des forums ,Google et YouTube donc je vous expose mon problème avec ma cette d'abord les présentations

la carte
    le VFD
    et la broche
    alors le branchement type serais
    GND carte -> ground -> ACM VFD
    DIR carte -> direction signal output -> FOR VFD
    PWM2 carte -> 0~10V speed control signal output -> VI VFD
    12V carte -> 12V output -> ?
    brancher de comme cela sa ne marche pas au mieux une erreur (error usbsend)
    je pense que j’ai du oublier quelque chose ou fait une erreur de branchement
    la config du VFD standard
    pd001=1
    pd002=1
    pd003=50
    pd004=400
    pd005=400
    pd008=230
    pd011=400
    pd014=3
    pd015=2
    pd070=0
    pd072=400
    pd0142=8
    pd0143=4
    pd0144=3000
    et le switch sur le coté en position 1-2
    pour le soft ses usbcnc controler
    si je branche en manuel total sans liaison avec la carte
    DCM-> FOR pour le démarrage et un potentiomètre de 10Kh sur 10V, VI, ACM, j'ai ma variation de vitesse et quand je branche juste DCM, FOR sur le relais de ma carte pour avoir le démarrage et le contrôle de la vitesse en manuel via le potar la fonction M3 marche mais pas le M4 et une erreur (error usbsend) donc arrêt urgence voir même reset de la carte
    je devient fous a voir cela
    donc voila je pense que je vous est tous dit, dite moi si vous pouvez m'aider a faire fonctionné tous ce système correctement
    merci
    ps: je vous joint les manuel

Fichiers attachés:

Dernière édition par un modérateur: 21 Avril 2017
  2. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Bonjour
    Pour les images, veillez à mettre les bons liens (je les ai corrigés) ou à héberger les images directement sur le forum (plus sûr).

3. totoche974

totoche974 Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Localité:
    st gilles les hauts
    Dernière édition: 21 Avril 2017
  4. denis58

denis58 Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2015
    bonjour
    aucun changement câble blindé en USB 2 de 80cm et même problème
    merci

5. totoche974

totoche974 Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Localité:
    st gilles les hauts
    bonjour
    comment a tu paramétré M3 - M4 - M5 dans ton panneau de configuration du logiciel ?
    a+
    GC

6. denis58

denis58 Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2015
  7. totoche974

totoche974 Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Localité:
    st gilles les hauts
    la broche dois être sur le connecteur K et le commutateur de la carte sur ON

verifie aussi si les pins de sorties font pas doublon avec un autre parametrage

a+

8. denis58

denis58 Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2015
  9. totoche974

totoche974 Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Localité:
    st gilles les hauts
    regarde dans la menu "parametre" sous-menu "sortie"
    section :
    - IO
    - Pause & move
    - General

sinon va sur le forum de : http://forum.planet-cnc.com il gère le programme cncusb controleur
    et telecharge la derniere version

au pire essaye avec un autre prog comme mach3 et tu verra si c'est un prob hard ou soft

a+

10. denis58

denis58 Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2015
    bonjour
    carte compatible avec seulement USB CNC contrôleur vient de m'apprendre le vendeur
    merci

11. denis58

denis58 Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2015
    bonjour
    mon petit problème évolue car je n’ai plus de message d'erreur mais cela ne fonctionne toujours pas correctement
    alors je m'explique la broche réagis a la commande M3 M5 ( j'ai mis une ferrite sur le câblage qui entre et sorte du VFD et donc vérifier mon câble USB blindé avec une ferrite a chaque bout) mais aucun contrôle de vitesse possible donc mon câblage est peut être pas bon ou pas branché au bonne endroit j'ai fait des teste mais sans résulta
    merci

12. totoche974

totoche974 Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Localité:
    st gilles les hauts
    bonjour
    excuse du retard pour la reponse, je reviens d'une rando de 2000m de dénivelle avec la tete vide :)
    content déjà un problème de moins
    concernant la compatibilité de ta carte, j'ai lu ça sur un forum. Je trouve cela un peux bête de se brider
    mais je respecte ton choix
    pour le câblage reprend tout à la base et vérifie l’équipotentiel des masses
    - les masses
    - les alims
    - les switchs on/off
    - arret urgence
    - fils de commandes

a+

13. denis58

denis58 Nouveau

Inscrit:
    3 Février 2015
    bonjour

de retour après un long week-end en famille j'ai tous vérifié quinze fois même refait l'installe pc avec un HDD neuf et toujours pas de contrôle broche. même pire les origines se, par ex.: il se peut que...">ce font en haut a droit de ma machine et donc elle travaille en négatif, j'ai dû mettre des paramètre dans le soft pour qu'elle vienne se positionner en bas à gauche pour travailler en positif, sauf pour l'axe Z qui est aux max en haut et donc travail en négatif ,car je n'arrive pas à faire le zéro sur le palpeur de table et le faire remonter pour ne pas avoir de problème l'or de déplacement en X ou en Y j'espère avoir été assez claire dans mes explications et que vous allez pouvoir m'aider

merci

ps: j'ai réussi à contacter le vendeur chinois et après plusieurs heures de discutions de photos et vidéo je devrais recevoir une carte fonctionnelle avec un schéma de câblage précis mais j'ai des doutes sur cet envoi

14. totoche974

totoche974 Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Localité:
    st gilles les hauts
    salut
    une question bête. Tes fin de courses sont:
    mecanique (style switch avec un levier)
    ou par detection
    https://fr.aliexpress.com/item/NJK-...h-M12-DC6-36V-3-wires-NPN-NC/32752527667.html
    regarde si il sont montés tous en NO ou NF (default)

je pense que le chinois va s’exécuter car malgré leurs défauts ils sont commerçants

il est très dur de dépanner à distance surtout quand c'est du matos propriétaire

a+

15. totoche974

totoche974 Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Localité:
    st gilles les hauts
    re
    je viens de penser à une chose

as tu installé un plugin pour mettre en relation ton variateur et ta carte de controle ??
    sinon la variation electronique de la broche pourra pas marcher car le plugin est pour mach3
    sauf si tu as un plugin pour ton logiciel cncusb
    reste que la solution mecanique avec potard

a+

Chargement...

Partager cette page