Bonjour a tous ,
J'ai un petit touret MAPE 153 avec lapidaire sur un côté et je voudrais remplacer les meules . Elles sont en alésage de 60mm et 150 de diamètre toute les deux si quelqu'un a une piste pour s en procurer je suis preneur
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
Attention
je ne sais pas comment c’est fait sur ce touret , mais les autres tourets Mape de 1 cv ont des meules lapidaire avec un embrèvement ( d’eux alésages de diamètre différant . Il faut ces deux diametres pour commander
Bonjour a tous ,
J'ai un petit touret MAPE 153 avec lapidaire sur un côté et je voudrais remplacer les meules . Elles sont en alésage de 60mm et 150 de diamètre toute les deux si quelqu'un a une piste pour s en procurer je suis preneur
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
Voir Norton comme fabriquant de meules mais aussi Tyrolit ,
etc ( ets Soucille zone artisanale du fellet à THIERS 63000), voir leur site .
Regarder aussi chez manomano .
rechercher dans meules boisseaux cylindriques.
les Ø des meules sont sur les étiquettes des carters.
Cldt, cf63.
Bonsoir a tous , je viens de voir vos réponses merci a tous pour vos renseignements . Désolé pierre d avoir plus rapide que toi mais ne t inquiète pas tour.. viendra . très bon chasse
Sur la meule boisseau usée j ai pu relever les côté 150x32x60 avec bandeau de 30
Et pour la meule 150x20x60 (meule absente).
Je lui faire une petite "révision" une fois les meule trouver : bobinage, roulement et peinture
pour l instant je vais le garder bien au chaud
Merci pour les pistes de fournisseurs je vais leur envoyer un mail avec les cotes .
cordialement renaud
Pour mon affûteuse vollmer de lame de scie ruban bois et circulaire, j'ai besoin de meule de 180mm avec un alesage de 51mm, difficile à trouver! Dans mon lot de meule, je trouve une meule ecrit "meule à scie". Bien mais trop grosse et trou trop petit! Le cercle bleu, c'est les 180mm. Je...