Touret constan

  • Auteur de la discussion prendeigne
  • Date de début
P

prendeigne

Compagnon
Bonjour voila je remet en route un touret.
Mais un doute subsiste sur le cablage.
Donc je veux le cabler en 380V


En fait le cable jaune vert me met le doute.
Je pense que le précédent cablage na pas respecté les couleurs.

A priori selon le petit papier les borniers sont en 380v.

A vos avis !
 
N

nm26

Apprenti
Je pense ( sans être certain ) que ce câble, qui est la couleur d'un câble de terre, à été placé la car le mec qui la câblé ne devait pas savoir ou elle se câblé et i la mis la au pif, ou alors il n'avait plus de câble et à utilisé ce qu'il avait sous la main...
A voir...
 
J

Jmr06

Compagnon
Ben, où est le doute ? Le vert-jaune n'est pas à la masse. Le code couleur n'a pas été respecté, simplement.
Si tu doutes encore, utilise un multimètre pour vérifier.
L'étiquette papier est bizarre. C'est quoi, la tension la plus haute et la plus basse ? 220/380 V. Que dit la plaque du moteur ?
A priori, oui, le moteur est câblé en 380V, mais il faut mieux de fier à la plaque moteur.
 
P

prendeigne

Compagnon
Ouais ouais donc le gars a bien cablé avec le premier fil sous la mains...

Donc jai bien branché mes cables.
Comme d'hab premuer coup ça tourne a l'envers...
Bon inverser un fil et puis voila !


 
K

KITE

Compagnon
Comme d'hab au premier coup ça tourne a l'envers...

Oui, c’est systématique !
Et si, pour conjurer cette fatalité, tu inverses 2 fils juste avant de le brancher, et bien, ça tourne quand même à l’envers.
C’est comme ça, il faut se faire une raison.
Enfin, c’est surtout vrai si tu refermes la boîte à borne. À plusieurs reprises, en la laissant ouverte en prévision d’une éventuelle inversion, le moteur tournait dans le bon sens.....
 

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