Bonjour,
Ca y est mon tour est dans le garage !
C'est un wermelinger mj8
Quelqu'un connaît il ce modèle (pas tout neuf certes) ?
J'aimerais savoir comment fait on pour faire le niveau d'huile de la boîte à vitesse, quelle sorte d'huile mettre ?
Et sans doute beaucoup d'autres choses !!!
Au plaisir de vous lire
Bonjour je dirais bien """chez l'marchand "" mais soyons raisonnable quel mandrin quel diametre enfin quelque chose sinon cad je souhaite acheter un legume !!! alors des precisions ou images et nous pourrons peut etre t'aider .Bonne journée
Bonjour, tu dois trouver les mors ou toutes les informations chez 'Rotagrip' qui est un spécialiste anglais des mandrins... cela fait 2 mandrins que je prends chez eux et rien à dire... correct en tarif, les conseils sont bons (en anglais !) et la livraison rapide...
Merci pour toutes ces infos
Pendant que j’y suis ( soyons fou) j’ai une autre question :
La bague de centrage qui « centre » le mandrin sur le faux plateau est elle normalisée ?
Avec un peu ou beaucoup de chance on peut trouver quelque chose mais...
Dans ton cas il y a déjà la partie qui se fixe sur le tour qui est ( normalement) normalisé il ne reste plus qu'à usiner le centrage ,la fixation, sans oublier les trous taraudés pour sortir le mandrin, si un jour tu as besoin de le démonter
Il faut faire une recherche avec les mots "usinage faux plateaux" https://www.usinages.com/search/3367174/?q=Usinage+faux+plateau&o=relevance
Merci,
Je posais cette question parce qu’en cherchant un eventuel mandrin neuf pour mon ancêtre, je me suis rendu compte que pour la fixation din 6350 ( je croyais c’etait Une norme ) il y a pour un mandrin de 200 des centrages de 160-162-165 ! Par contre la taille des vis et le nombre n’ont pas l’air de changer ...
bref tout ça pour dire que « j’ai pas le c.. sorti des ronces «