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tour vernier tv 280

B
boullenger
Nouveau
6 Novembre 2016
9
Mayenne
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir Meilleurs vœux a tous
je suis en cour de rénovation d un petit tour vernier TV 280
question mécanique pas de soucis car je suis un ancien ajusteur .
Mais par contre niveau Electricité je suis zéro.
est ce que quel qu un pourrais me dire si mon moteur
est un mono ou bi vitesse. Le frein est alimente en
quelle voltage ? encore une petite question au sujet de la dimension
des courroies que je n est pas : quelle est la référence de ces courroies
Cordialement Loic

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mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 939
FR-91 - RER B
Bonsoir,

En complément, à voir dans ton armoire, si tu l'as encore, généralement les freins sont en 24v continu.
Tu dois avoir un transformateur avec une sortie en 24v qui va sur un redresseur, c'est un petit cube avec 4 fiches dessus.
Moteur mono vitesse, idem Vibram
 
B
boullenger
Nouveau
6 Novembre 2016
9
Mayenne
  • Auteur de la discussion
  • #4
MERCI pour la réponse
bonne fin de soiree et bon week end
 
B
boullenger
Nouveau
6 Novembre 2016
9
Mayenne
  • Auteur de la discussion
  • #6
je vais prendre mon armoire en photo en fin de ce qu il en reste et je vous l envoie
encore merci
 
B
boullenger
Nouveau
6 Novembre 2016
9
Mayenne
  • Auteur de la discussion
  • #7
il me reste encore le capot du dessus et celui du cote a faire
pour les porte du devant ces fait ainsi que le bac a copeau .

MmsCamera_2018-12-15-10-38-49[1].jpg


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B
boullenger
Nouveau
6 Novembre 2016
9
Mayenne
  • Auteur de la discussion
  • #9
non pas du tout c est une erreur Jason
je suis pas tres fort sur un ordi
bon week end
 
V
vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 614
FR-74
Visiblement ya du 24v et c'est probable que ce soit pour le frein ! Mais je ne sais pas s'il faut du courant continu ou alternatif ?

Voici une photo du bac que je viens de terminerje vous donnerai les dimensions plus tard si vous voulez

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mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 939
FR-91 - RER B
Jolie restauration. Pour l'armoire, il ne reste plus grand chose.
Les sorties 24v sont en l'air... et je ne vois pas de de fils sur un bornier en sortie, à moins que ce ne soit les fils de droite.

Apparemment, je ne suis pas un spécialiste non plus, depuis le haut de l'armoire, de droite à gauche.
Corrigez moi !
Il y a le boîtier noir, je n'arrive pas à lire la référence (S1D25 ?) Disjoncteur ? Il va sur le bornier où est branché a priori les fils du moteur. Ce doit être le point d'entrée des 3 phases sur l'armoire.
Le bloc fusible serait éventuellement pour le 24v Les fils en entrée du bloc fusible viennent de la gauche du transformateur, sur des dominos. Les fils noir et rouges seraient l'alimentation? Il faut suivre le cheminement pour s'y retrouver un peu. Du bloc fusible partent deux fils qui vont l'un à un domino multiple qui semble aller pour l'un à un bornier qui devait servir à l'alimentation du moiteur et du frein et l'autre directement au câble d'alimentation du moteur. A priori, c'est un câble à 5 ou 6 conducteurs ? 3 phases, 2 pour le frein, 1 pour la terre ?
Un contacteur auxiliaire alimenté par le boîtier noir qui va sur les deux contacteur en dessous (marche AV et marche AR)
Second étage : les contacteurs moteur, un marche avant, un marche arrière LC1D12 mais je ne vois pas la suite de la référence (tension de la bobine)
Troisième étage : le transformateur avec une sortie ? en 24v ? plus les fils en l'air... On doit être dans une configuration 2*24v. Les fils en l'air étaient peut-être connectés à un pont de diodes ? Les deux fils sur les dominos doivent servir à l'alimentation des bobines des contacteurs qui doivent être en 24v
Dernier étage : un thermique, avec du 24V dessus ? Il semble relié à la sortie du contacteur (LC1D12) et aller vers le fil d'alimentation du moteur.
Il n'y a pas de temporisation. Le frein serait peut-être par manque de courant. C'est facile à vérifier, si ton moteur actuellement démonté ne tourne pas à la main, même en forçant un peu, c'est que ton frein est certainement par manque de courant. Tant que le moteur est alimenté, les "mâchoires du frein" sont desserrées. En cas de coupure, le frein freine tout seul.
Mais @vibram pourra certainement en dire plus sur le moteur et le frein.
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 385
le moteur et en tri 220 ou 380 ........................................ pas 220 mono ......................

le bornier moteur en 380
 
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