tour star 150 à remettre en route

  • Auteur de la discussion Didierd78
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Didierd78
Nouveau
20 Déc 2019
49
Sur celle là il devient urgent que je m‘y mette à nouveau ! En fait je n’ai pas pris le temps de mettre à jour mon site, je viens de refaire la. boite de vitesses et je travaille sur le pont arrière mais je vais avoir besoin du tour.
En attendant les pignons qui sont en fabrication j’ai mis une couche de Festinol dans la partie arrière de la boîte d’avance et dans le carter de lyre
lors de la vidange des carters de poup fixe, j’avais trouvé qu’il y avait beaucoup d’huile dans le carter du harnais et très peu dans le carter de l’inverseur. La doc Starlet dit 1/3 et 1/5l mais même avec 1/5 l’huile coule par le roulement côté carter de lyre. J’avais lu quelque part sur le forum qu’un autre propriétaire de Star 150 avait eu cette fuite et, de mémoire, qu’il considérait même que c’etait comme cela qu’on remplit le carter de lyre.
De toutes façons ça n’a rien d‘étonnant, il n’u a aucune étanchéité prévue et le roulement n’existe pas en version étanche. Après écoulement, les pignons du bas baignent toujours donc ça doit aller. Peut être que la quantité n’est pas la même sur un Star 150.
 
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Didierd78
Nouveau
20 Déc 2019
49
Début du remontage du chariot
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Je reste intrigué par la pièce cassée sur le tablier
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Est-ce que ça pourrait être un cache au dessus de la vis mère pour limiter la présence de copeaux ou une sorte de balais pour les enlever ? En tous cas il semblerait que la partie manquante soit courbé
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Didierd78
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20 Déc 2019
49
Il me manquait un bonhomme de verrouillage pour remonter la commande de boîte mais comme il y en a un identique sur la commande d’inverseur sous le tablier j’ai pris celui là. Ce là m’a permis de vérifié la longueur de l’axe supérieur qui a l’air d’avoir été modifié.
Voici le résultat
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normalement il y a cette plaque indiquant les différentes positions
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ce qui est bizarre c.est que sa fixation ne permet aucune latitude en vertical alors que c’est comme ça qu’on règle la tension des courroies. En plus elle est un peu trop épaisse pour mon axe de commande modifie. Il est probable que je me contenterai au moins dans un premier temps de marquer les positions sur la façade
j‘ai également remonté le tablier en le supportant avec un levé-moto et des cales et réglé le jeu dans les glissières
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Enfin j’ai remonté le chariot transversal
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Didierd78
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20 Déc 2019
49
Ce matin j’ai récupéré les ébauches de mes pignons et dès cet après-midi je les ai porté es pour taillage. Celui avec déport sera fait par copie de l’original et mesure sur plusieurs dents. À suivre...
 
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Didierd78
Nouveau
20 Déc 2019
49
Bonsoir,
je suis rentré de l'étranger il y a 8 jours (juste à temps) et normalement je devais récupérer mes 2 pignons mais tout cela est évidemment remis en cause donc la remise en route va rester en stand-by ... un certain temps

Didier
 
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