Tour SOMAB Transmab 200 - Remise en service

  • Auteur de la discussion ladolDéjeune
  • Date de début
L

ladolDéjeune

Nouveau
Bonjour à tous,,
Je fais face à un transmab 200 en NUM 750 inutilisé depuis pas mal de temps.
Comme je le suspectais, j'ai bien peur que l'accu de la num (à ce stade, j'espère uniquement celui de la num) ne soit pas en forme car à la mise sous tension, s'affiche:
CKS RAM-CN ERROR
RAZ RAM-CN (O/N)
Je n'ai pas de sauvegarde des paramètres machine donc je n'ose pas aller plus loin sans vos avis éclairés.

Est il possible de sauvegarder les paramètres machine avant de répondre Oui à RAZ CN?

J'ai récemment été amené à remplacer un accu de NUM 720. L'opération s'est déroulée avec succès mais j'avais une sauvegarde de paramètres machines sous forme d'un fichier texte que j'ai pu renvoyer après avoir répondu oui à RAZ-CN. Mais là, comme je n'ai pas ce fichier, si j'ai encore une chance de ne pas faire de grosse connerie, j'aimerai bien la saisir, si vous voyez ce que je veux dire...

Je n'ai pas non plus le sous programme qui gère le changement d'outil mais j'ai le sentiment que c'est moins chient à retaper à la main.

Merci par avance pour votre aide précieuse

PS: Je ne sais pas s'il est plus pertinent de poster ici ou dans Tours CNC industriels. Je laisse donc la nécessité de déplacer le fil à l’appréciation des modérateurs s'il le jugent nécessaire.
 
Dernière édition:
J

JB

Apprenti
Bonjour,
Sur les Num 750 le programme automate est sur une Eeprom, on peut donc faire une raz de la ram.
On perd seulement les jauges, prefs et les programmes iso.
Si le programme automate n'est plus là, c'est plus grave!
On peut le recharger avec le logiciel NUM mais il faut l'avoir...
Bon courage.
 
L

ladolDéjeune

Nouveau
Merci @JB pour cette réponse rapide.

Petite precision: quid des parametres machine? Sont ils eux aussi en eprom?

Bonne journée
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
330
aleks
A
W
Réponses
26
Affichages
1 258
Sebastien59
S
I
Réponses
0
Affichages
789
inn.mill
I
R
Réponses
7
Affichages
1 324
laurent12100
L
L
Réponses
7
Affichages
1 695
PHANOU59380
P
T
Réponses
23
Affichages
2 321
trouchet
T
D
Réponses
6
Affichages
1 199
ornemaniste
ornemaniste
ratooren
Réponses
7
Affichages
14 287
Papygraines
Papygraines
Haut