tour schaublin 120-VM

flox83400

Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je débute dans l'usinage. J'ai fais l'acquisition d'un tour schaublin 120-VM mais je ne sais pas encore m'en servir ! Si quelqu'un a des informations sur ce tour et peut m'expliquer a quoi servent les différentes manettes je serais ravis de commencer a faire quelques copeaux
merci pour vos réponses.
FLO

oui bien sur j'avais oublié !dsl vue que je suis nouveau j'ai pas encore l'habitude du forum...

IMG_1155.jpg

Tu es bienvenu
Une photo pour savoir de quel tour on parle serait bienvenu bon et bien on a une photo c’est très bien parce que chez schaublin il y a des tours assez spéciaux celui ci a l’air d'être « normal »
Schaublin ou autre tour il se ressemble presque tous
Je te conseillerais de lire
Ce lien qui est une bonne base

J'avais mal lu j'ai cru lire 102VM dans le titre et à la photo :) je me suis dit oula il a pris du volume :)
Belle bête, une rolls :p
Il est en bon état ? tu l'as contrôlée avant la mise en route ?
Et de la doc ici:

Amicalement.

Bonjour, non je n'ai pas controlé je ne l'ai pas encore mis en route la photo que j'ai mis c'est chez l'ancien propriétaire... je ferais des photos plus en détails quand il sera bien installé.
merci pour la doc mais elle n'existe pas en français ?
en ce qui concerne l'état général du tour, il y a un gros nettoyage a faire et une bonne révision mais le vendeur m'a assuré que cette machine est en parfaite état de fonctionnement...

Les copeaux prouvent qu'il a fonctionné!
Mais les toiles d'araignées que c'était pas hier...
Quant au "parfait état", l'entretien laissait déjà à désirer.

Bonsoir,

Houla !!! belle bête effectivement :prayer: ! ...

Si j'osais, je dirais que pour un débutant tu as fait très fort :-D ... c'est le genre de machine qui fait rêver des rêves inaccessibles pour la plupart d'entre nous :oops: ...

Prends en grand soin, tu vas faire des envieux :-D !!

Cordialement,
FB29