Général Schaublin VM 120

  • Auteur de la discussion sirob
  • Date de début
S

sirob

Nouveau
Bonjour,
Je possede un tour Schaublin VM 120, je suis à la recherche de documentations et surtout par rapport au graissage.
Merci

C80FD961-8DCF-4CE0-B578-8C8B8826C264.jpeg
 
S

sirob

Nouveau
Merci Rabotnuc, effectivement j ai trouvé deux en allemand et une en français, je devrais m en sortir.
Je ne les avaient pas trouvées car j employait le mode recherche et non ressources. je suis novice sur ce forum...
Bonne soirée :)
 
S

sirob

Nouveau
oui très content, avec son variateur de vitesses , tu peux et il faut changer de vitesses en marche. ses prises en pinces très précises , son passage de broche de 25
Bon pour les filetages il faut mettre les pignons sur l arrière et il manque le 22 filets/ pouce, après je ne fais pas ça toute la journée... il est en 220 tri, il faut un transformateur, mais je garde la marche avant et arrière avec le moteur d origine. je ne suis pas de ceux qui remonte des outils qui fonctionnent bien..... Grace a ce forum je vais essayer de fileter avec l inverseur mécanique sur la poupée, je faisais marche arrière avec mon interrupteur en vitesse réduite bien sur en dégageant l outil ... et aussi pratique, les vitesses d avance très accessible .
Je n avais pas la notice de graissage et d emploi merci à vous et à cette communauté
 
P

Pick33

Nouveau
Bonjour, je reviens sur ce post, je tourne en rond depuis des jours, je ne trouve que toujours la même notice en allemand et une autre en anglais. Je n'ai jamais mis la main sur une version en Français qui me faciliterai les neurones même si je comprends assez bien l'anglais.
Je précise que j'ai la première version du 120VM donc sans le sélecteur d'avances (dommage pour moi !)
mais j'imagine que l'essentiel de la notice est identique. trouvée uniquement en allemand pour ce modèle précis d'avant 1950.
 
R

rabotnuc

Compagnon
la notice en français est en fait une brochure commerciale.
 
P

Pick33

Nouveau