Bonsoir Yam0,
Même si mon Précis E n'a pas exactement le même rouleau que le tiens, il en a un qui est fixé au tendeur de courroie.
Il se démonte par dévissage. J'ai le souvenir en effet de quelques difficultés mais sans besoin de taper comme un fou, ni de percer.
Suggestion : asperger copieusement de dégrippant du style WD40 et laisser agir une nuit entière. C'est comme cela que j'ai réussi à récupérer un mandrin de perceuse complètement grippé par la rouille.
Ah mais le rouleau n'est pas grippé, il tourne très bien, il fait juste un bruit de malade.
Le mien aussi. En fait, quand je parle de grippage, c'est à propos des écrous de l'axe
Ou sont situées les vis sur le tien ? En bout d'axe ?
Oui
Ah, intéressant...
Peut-être qu'ils ont mis des vis dans les versions d'après et que les versions précédentes n'étaient pas prévues pour être démontées.
Moi, mon problème c'est que je n'ai ni vis ni écrou
Juste un pas de vis sur lequel était fixé le huileur
Juste un pas de vis sur lequel était fixé le huileur
J'imagine que c'est le "trou" qu'on le voit sur la photo avec ton gant rouge.
Si l'axe du rouleau est entré en force, laisse agir du dégrippant versé en abondance pendant une nuit. Ça ne peut faire que du bien et aucun mail. Peut-être d'autres lecteurs vont te doner une meilleure réponse que la mienne car nos rouleaux sont différents.
Bon, au final, j'ai essayé de tirer sur l'axe en me prenant sur le filetage, eh bien il a commencé à sortir !
Le filetage n’étant pas très long, et maintenant que tout était en butée contre un côté, j'ai fait le reste à la presse. C 'est sorti tout seul:
Les deux roulements sont bien à changer
Je vais peut-être poncer un peu les passages e l'arbre dans le support en fonte pour le remontage histoire d'éviter de trop serrer les fesses quand même !