Remontage de la broche ce soir. Il y a une façon particulière de serrer les paliers? Serrage dans l'axe de la broche, pas les vis.
Les roues dentées rouillent très vite, est-ce que le Frameto ferait l'affaire et existe t'il en marque générique ?
Dernière question du jour, quelle graisse pour la boite Norton? Merci
Poursuite du remontage. J'espère poser le tablier demain, il sera peint à poste.
À quoi sert la commande sur les deux roues dentées, parallèle à la broche? On dirait un blocage de broche.
Je ne connais pas le nom, la roue en haut à gauche, elle est sur un arbre avec une petite roue qui prend sur la grosse roue dentée de la broche, le tout monté sur un excentrique. Dans les deux cas ça me bloque la broche
Pour moi, il s’agit du système « harnais / volée ». Une démultiplication de la vitesse de broche.
Analyse bien le système.
Je vois que tu viens de comprendre.
Pour moi, il s’agit du système « harnais / volée ». Une démultiplication de la vitesse de broche.
Analyse bien le système.
Analyse bien le système.
Tablier remonté. Je viens de me rendre compte que le volant n'a pas de graduations, ça va finir avec une DRO tout ça ( vous avez dit anachronique ?)
Ce soir ou demain nettoyage de la poupée mobile, qui ne sera pas sablée, j'attaque bientôt le déménagement.
Je poursuis la restauration, mais compte tenu des verniers et autres spécificités de ce tour, je pense le mettre en vente et partir sur un plus moderne.
La barre de chariotage tourne normalement, mais pas moyen de faire bouger le chariot...