tour, modèle et marque inconnus

  • Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début
B

Bambi

Compagnon
Je ne serai pas dire où exactement mais côté boîte, mais il repousse toute la barre, et la barre a l'air prise dans le manchon côté poupée mobile, donc ça le repousse. À voir si ce n'est pas bloqué par la crasse, demain je vais un peu chauffer le manchon pour essayer de sortir la barre
 
B

Bambi

Compagnon
Lol ...

Apuies un peu dessus pour voir hehe :) la tension est pas bien grande tu verras

Gus
Est-ce que la barre de chariotage est sensée être en pivot glissant dans la pièce qui la maintient à l'extrémité ? La mienne à l'air encastrée
 
B

Bambi

Compagnon
Je bloque ici, la barre de chariotage est vraiment bloquée dans cette pièce, je commence à me demander si je ne vais pas la disquer et en usiner une nouvelle sur fraiseuse. Elle sert juste à guider la barre et la vis mère ?

IMG_20190608_195417.jpg
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
la barre de chariotage est vraiment bloquée dans cette pièce
à cet endroit , ça parait impossible ; seulement si ça a grippé par manque de lubrifiant ! plutôt que de détruire , faire tremper dans gas-oil ou pétrole et ensuite séance de clé à griffes .....
mais ça doit venir ;
A++
GUY34
 
B

Bambi

Compagnon
bonjour ,

à cet endroit , ça parait impossible ; seulement si ça a grippé par manque de lubrifiant ! plutôt que de détruire , faire tremper dans gas-oil ou pétrole et ensuite séance de clé à griffes .....
mais ça doit venir ;
A++
GUY34

Merci de ta réponse ! J'avais un doute vu comme la rouille l'a scellé. Je vais commencer à le tremper, peut être à mon retour début juillet partir sur une électrolyse de cette pièce.
Je bombarde de degrippant depuis deux jours, rien ne bouge
 
K

KITE

Compagnon
Je bloque ici, la barre de chariotage est vraiment bloquée dans cette pièce
Pas de conclusions hâtives !
Commence par démonter la vis mère de cette pièce. Ça sera plus commode pour travailler.
Ensuite, comme déjà dit, dégrippant (Transyl, Degrip-oil....), chauffage au décapeur thermique, jet en bronze et ça va finir par sortir....
Il doit y avoir un ratio de 100 entre le temps d’usinage d’une telle pièce et celui que tu vas mettre pour démonter !
Bon week-end
 
B

Bambi

Compagnon
Je ne peux pas sortir la vis mère, elle est bloquée par cette pièce, bloquée par la barre de chariotage
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
trouve un récipient pour faire trempette à cet ensemble jusqu'en juillet ; il serait étonnant que la situation n'ai pas évolué à ce moment-là ;
A++
 
B

Bambi

Compagnon
Je vais essayer de trouver un moyen, le soucis étant que tout l'ensemble est solidaire, donc à moins de mettre ça vertical
Je travaille ça au degrippant pour l'instant
 
B

Bambi

Compagnon
J'ai réussi ! Avec un serre joint! Merci pour vos conseils, je passe à la suite.

IMG_20190609_104056.jpg
 
B

Bambi

Compagnon
Boîte nettoyée au karcher, je vais finir de la gratter à la main, vu que je n'ai pas encore la sableuse, puis peinture. Je commence à lire les posts sur le sujet pour lui trouver un apprêt et une peinture, sachant que j'ai la possibilité de faire ça au pistolet.
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
........bon ben tant mieux ! la couleur de cet axe qui sort de sa gangue .......... manque évident de graissage , qui aurait empêché ce bloc de rouille !
A++
GUY34
 
B

Bambi

Compagnon
Début du sablage!
Après Karcher et peinture

IMG_20190630_111753.jpg
 

Fichiers joints

  • VID-20190630-WA0010.mp4
    2.3 Mo
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour ne pas salir ta maison , tu a tout intérêt a gratter le sol, mettre ça dans des sacs , et direction la décheterie , le moindre bout de graiise sous la chaussure ça en fout partout , et après on embrase la balai de madame:smileyvieux:
 
B

Bambi

Compagnon
Pour ne pas salir ta maison , tu a tout intérêt a gratter le sol, mettre ça dans des sacs , et direction la décheterie , le moindre bout de graiise sous la chaussure ça en fout partout , et après on embrase la balai de madame:smileyvieux:
Je me change avant de rentrer. Par contre le sol là où je travaille ressemble à un vieux bitume défoncé, le sable partira à l'eau. La peinture par contre, je vais bâcher partout, surtout les glissières!
 
B

Bambi

Compagnon
Juste quand j'ai presque fini le sablage il pleut... La peinture attendra mercredi. Après un bon séchage vu qu'il est dehors...
 
B

Bambi

Compagnon
Sablage terminé, dès qu'il ne pleut plus je passe au karcher puis à la peinture, il sera bleu.
Si la canicule pouvait repointer le bout de son nez ça serait bien.

IMG_20190702_121139.jpg
 
G

guy34

Compagnon
salut
Si la canicule pouvait repointer le bout de son nez ça serait bien.
tu aurais pas comme un dérangement pour parler de la sorte ? ici , tout sèche , tout brûle , restrictions d'eau , pas moins de 25° au petit matin , nuits difficiles .........
et sans parler de ceux qui doivent bosser
non , c'est pas à dire , ça !
A+++
GUY34
 
B

Bambi

Compagnon
salut

tu aurais pas comme un dérangement pour parler de la sorte ? ici , tout sèche , tout brûle , restrictions d'eau , pas moins de 25° au petit matin , nuits difficiles .........
et sans parler de ceux qui doivent bosser
non , c'est pas à dire , ça !
A+++
GUY34
Ici c'est l'hiver, et pour un Marseillais...
Disons plutôt l'été alors.
 
B

Bambi

Compagnon
Remontage et mise en place de la boîte et de la barre de chariotage. La VM attendra, c'est l'heure de la piscine. La peinture Inventiv "directement sur la rouille" même après un sablage c'est pas super....

IMG-20190705-WA0005.jpeg


IMG_20190705_145545.jpg
 
B

Bambi

Compagnon
Ce soir je monte va VM et la partie haute du chariot, la partie qui fait jonction avec la VM et la barre a encore besoin d'être rénovée, je ne l'ai pas démontée pour ne pas m'étaler
 
B

Bambi

Compagnon
Poursuite du remontage. L'idée est de n'avoir plus rien qui traine avant de démonter le tablier

IMG_20190706_124820.jpg
 
B

Bambi

Compagnon
On continue, les parties mobiles, à l'exception du carter du tablier, resteront métal à nu, vu mes qualités de peintre... La poupée mobile sera faite en dernier.

IMG_20190706_145713.jpg
 
G

gustavox

Compagnon
Salut,

Tu sais ta peinture n.a rien a envier a certaines réalisations dont les auteurs sont plutot fiers.

En outre les lourdes fonderies s le plus souvent limees meulees et s.en suivait un masticage rigoureux a la spatule. Poncages et de nnombreuses couches de peinture

Avec le temps tout s.ecaille. tu aurais pubiucher les trous au sinto a la rigueur et oncer

A plus félicitations

Cdt
 
B

Bambi

Compagnon
Merci pour vos avis! Le porte outils est remonté, je remettrais un coup dans les taraudages quand j'aurai retrouvé mon écouvillon. Ce soir je décape les pièces qui tiennent la broche et le plateau qui couvre la boîte !
Effectivement beaucoup de pièces de fonderie sont rattrapées au mastic, mais non fonctionnelles, à par le guidage de la barre de chariotage
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
4 155
p7m13
P
Z
Réponses
17
Affichages
2 600
socrate62
S
C
Réponses
59
Affichages
6 583
roland88
roland88
L
Réponses
2
Affichages
2 041
Dodore
Dodore
furynick
Réponses
416
Affichages
30 852
guy34
G
S
Réponses
16
Affichages
3 460
tournele
tournele
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
633
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
L
Réponses
29
Affichages
2 395
le_stan
L
N
Réponses
25
Affichages
1 732
jojomouth
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 448
epine43
E
C
Réponses
80
Affichages
11 258
Comex007
C
Haut