Ça c'est de la bonne préparation.
C'est du temps gagné pour le jour J.
démontage de la poupée mobile, en la tirant vers l'arrière, et rangement a la place passager avant de mon espace 3.
5 mn
- récupération de tous les engrenages qui seraient dans le caisson et démontage des engrenages et du mandrin fixé sur la poupée fixe.
5mn
- démontage du moteur si possible du côté articulation fixé sur le banc ou la poupee fixe. J'imagine 2 boulons.
Ça pourrait être lourd si fer épais...
50 kg
30 mn
-ranger tout ca a la place passager avant.
Non trop lourd tu va tout niquer, sauf si tu demonyes
- démonter les protections en tôles des engrenages pour pas les abîmer pendant le transport.
5mn
- démonter le trainard au maximum....la c'est l'inconu....
Experience Perso : démonter les fixations de la vis mère et de la barre de chariotage AUX 2 EXTRÉMITÉS
Ensuite, laisser descendre la cuirasse ou tablier que est suspendu sous l'avant du traînard par 4 vis.
30 à 45 mn
Charger l'ensemble tablier + barres dans la caisse sans rien démonter de plus
30 kgs
Démonter le chariot supérieur 2 ecrous
5 mn 10 kgs
Demonter les taquets anti soulèvement du traînard
Enlever le traînard
10mn 30 kg
- démonter la poupée fixe (4 ou 6 boulons) la ranger contre l'arriere du siège conducteur au moins a 2 car ca doit bien peser 100kg
C'est lourd oui mais seulement 40 à 50 kgs
15mn
- approcher la voiture au max et si possibe demonter 1 pied et faire glisser le tour vers l'intérieur a 2 ou 4 personnes. retirer le deuxième pied et finir de faire glisser le banc a l'intérieur.
Oui.......
.si tu pouvais le soulever avec une chèvre ou un palan à chaîne accroché au plafond...
Tu pourrais le poser par terre, et le retourner sur ses glissières, comme ça il sera beaucoup plus stable et facile à faire glisser dans la bagnole
30 mn
- ranger le pied et le socle dans la voiture.
- sangler et rouler tres doucement.
Pourquoi doucement ?
Mets tout en butée en cas de coup de frein si tu sangles et que tu cales, et que tu n'est pas en surcharge, tu peux y aller.
Total 2h30...
J'ai fait exactement ça :tour même génération : 1921 :100 ans bientôt:

Fontainebleau ---> 30 km nord de Strasbourg 500 km...
À l'époque y avait pas lbc... Fallait faire des bornes
250 € Ep 1m rompu 560 MM, avec 4 mandrins, lunette, 27 pignons....
Arrivée RV 14 H avec une Laguna + remorque 500 kg
3 marches d'escalier dehors
1 marche à l'intérieur
J'avais apporté un chevalet en bois de 2 m de haut et un palan...
Retour... Minuit !