La forme pointue à une ou deux extrémités, l'affûtage très précis et surtout le fait qu'on ne l'utilise QUE pour couper des spiraux, pour éviter de marquer le tranchant avec autre chose.Jivaro a dit:...qu'a donc de spécial la pince a spiraux ??
Je vais d'abord tout passer aux ultra sons (c'est plein d'huile séchée et de limaille) et ferai une photo plus tard, promis !Peux tu nous faire un gros plan sur une filière ?
Merci Pierre, nos outils valent bien qu'on leur fasse un beau portrait de temps en tempslapenduledargent/finemeca a dit:...J'apprécie toujours la qualité de tes photos !...
Oui, nous les horlogers, nous sommes gâtés avec nos petites machines...Merci Pierre, nos outils valent bien qu'on leur fasse un beau portrait de temps en temps![]()
En effet ! Mais pour l'instant c'est la seule façon que j'ai trouvée pour avoir le tour à une hauteur qui me permet de garder les yeux sur le bino en haut tout en tournant le volant en bas. J'ai pas des bras double-mètreJCS a dit:...Très originale ta façon de travailler ! Curieuse façon de fixer ton tour, pourquoi pas simplement dans un étau à l'endroit sur un établi ?
Je fais de même en position "classique" en travaillant à la loupeVoilà comment on m'a appris a fixer mon tour à main :