Tour Lesto Pointe à tétons pour bois

  • Auteur de la discussion Vélobois
  • Date de début
V

Vélobois

Ouvrier
Bonjour à tous.

Je viens de vendre mon tour à bois Lesto et donc je n'ai plus la pointe à tétons pour le bois.

J'en recherche une autre, pour l'utiliser sur mon tour Lesto (bois et métaux).

Si quelqu'un de vous ne l'utilise pas je suis acheteur.

Merci par avance.

Pointe à tétons pour bois.JPG
 
V

Vélobois

Ouvrier
Bonsoir à tous

Apparemment pas de pince "pointe à tétons pour le bois" non utilisée ?

Ou pourrai-je en acheter une ?
Sur RC machines, je n'en vois pas.
Merci par avance.

J'ai trouvé la description sur le forum :
Pince W16
Diamètre de la pince 16 mm
Filetage d'artillerie au pas de 1.2
Diamètre nominal 16 mm
il y a une rainure de clavette
de 3 mm de large
de 1.5 mm de profondeur
de longueur 25 mm
 
P

Pascal25

Ouvrier
Bonjour
Une solution c’est de prendre un tasseau ébauche chez RCM pour réaliser cette pièce
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Ca s'appelle une griffe d'entrainement.
Je crois que j'ai avec mon Lesto, et si c'est le cas je ne m'en servirai jamais, ayant aussi un "vrai" tour à bois. Je regarderai, mais pas avant le début de la semaine prochaine, je ne suis pas chez moi ces jours-ci. N'hésite pas à me rappeler en MP si j'oublie.

Ceci étant, pourquoi vouloir absolument du Lesto ? Une griffe d'entrainement en CM1 ça doit se trouver sans difficulté. Et des meilleures que ça !
 
V

Vélobois

Ouvrier
Bonjour
Une solution c’est de prendre un tasseau ébauche chez RCM pour réaliser cette pièce
Bonjour Pascal.
Merci pour le renseignement, si je ne trouve pas d'autre solution j'essaierais cette méthode.
 
V

Vélobois

Ouvrier
Ca s'appelle une griffe d'entrainement.
Je crois que j'ai avec mon Lesto, et si c'est le cas je ne m'en servirai jamais, ayant aussi un "vrai" tour à bois. Je regarderai, mais pas avant le début de la semaine prochaine, je ne suis pas chez moi ces jours-ci. N'hésite pas à me rappeler en MP si j'oublie.

Ceci étant, pourquoi vouloir absolument du Lesto ? Une griffe d'entrainement en CM1 ça doit se trouver sans difficulté. Et des meilleures que ça !
Bonjour.
Merci, si tu as cette griffe je suis preneur (et pas spécialement pressé).
J'ai vendu mon Lesto "bois" et en attendant d'acheter un autre "vrai" tour à bois, j'aimerais me dépanner avec cette griffe.
L'achat du nouveau tour à bois n'est vraiment pas prévu dans les mois qui viennent. (Sauf si je trouve l'occase du siècle :lol: ).

J'ai une pointe (pas pour le bois) en CM1, mais il y a une clavette à l'intérieur de la broche qui bloque l'enfoncement correct de la pointe.
Il faut que la pince ait une rainure, un peu comme celle de la photo ci dessous :
RCW20B12PsmdWD26syBxyi_600x600.jpg
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
perso, je me suis fabriqué ça
une pointe, un tube, deux coups de lime et une goupille, à prendre en pince
1637922578450.png
 
P

paysan

Compagnon
J'ai une pointe (pas pour le bois) en CM1, mais il y a une clavette à l'intérieur de la broche qui bloque l'enfoncement correct de la pointe.
Ce n'est pas du cône morse dans ce cas. La photo montre une pince tirée, avec des cotes tu pourrais en savoir plus.
Rémi
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Normalement avec le tour il y a un adaptateur W16/cm1. Et de mémoire la griffe lesto est en cm1
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Bon, je me suis planté, tu avais raison, la griffe du Lesto n'est pas en CM1 mais en W16.
 
V

Vélobois

Ouvrier
Bonjour à tous

Bon après m'être plongé dans le stock de pièces du Lesto, apparemment, j'ai l'adaptateur W16/CM1.

IMG_0934.JPG
IMG_0935.JPG

IMG_0938.JPG
IMG_0939.JPG


Mais comme j'avais rangé toutes les pinces dans des tubes de citrate pleins d'huile, je n'avais pas trop fait attention et ni repéré la pince à l'intérieur.

Rangement pinces.JPG


IMG_0936.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_0934.JPG
    IMG_0934.JPG
    63.9 KB · Affichages: 154
  • IMG_0938.JPG
    IMG_0938.JPG
    80.1 KB · Affichages: 172
Dernière édition:
A

anthropovergnat

Compagnon
Et bein c'est parfait, tu vas pouvoir acquérir une griffe sérieuse, que tu pourras réutiliser ensuite sur ton futur tour (avec probablement cette fois un adaptateur CM2/CM1, la majorité des tours à bois actuels ayant une broche une CM2)
 
V

Vélobois

Ouvrier
Et bein c'est parfait, tu vas pouvoir acquérir une griffe sérieuse, que tu pourras réutiliser ensuite sur ton futur tour (avec probablement cette fois un adaptateur CM2/CM1, la majorité des tours à bois actuels ayant une broche une CM2)
Bonjour

Oui, heureusement que tu as parlé de cet adaptateur, merci.

Donc, nouvelle question :
Quelle griffe acheter et ou ?

Merci par avance.
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Je t'en prie.
Pour le choix de la griffe, ça dépend un peu de ce que tu veux faire ; Mais pour les commerçants, il y a Bordet, Auprès de mon arbre, Auvergne Tournage Tradition, Métiers et Passions, FTFI... et j'en oublie, ça ne manque pas !
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
2 026
Monsieur Lesto
M
M
Réponses
10
Affichages
724
Jack bel
J
M
Réponses
15
Affichages
7 634
yves 26
yves 26
C
Réponses
3
Affichages
7 390
vincele
V
GPM
Réponses
9
Affichages
3 887
GPM
A
Réponses
0
Affichages
7 383
ASCAL
A
M
Réponses
20
Affichages
2 832
Monsieur Lesto
M
K
Réponses
9
Affichages
720
guy34
G
I
Réponses
11
Affichages
2 631
Guidou
Guidou
L
Réponses
39
Affichages
2 111
Precis84
P
B
Réponses
23
Affichages
2 044
patduf33
patduf33
Haut