Général Tour Ferm 760/300T

  • Auteur de la discussion dafam
  • Date de début
D

dafam

Apprenti
bonjour,

j ai récupéré un tour ferm 760/300T complet avec tout les engrenages pour filetages ainsi qu un 4 mors qui va bien mais je me demande vraiment si cela vaut le coup d investir du temps dans la réfection de ce tour car j ai un doute sur la précision que l on peut atteindre avec ce genre de machine ...;donc ci quelqu un sais quelques choses de ce tour je suis tout ouïe

merci d avance,

Thierry

20210510_143311[1].jpg
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour,
des photos seraient nécessaires. Quand on tape la référence dans un moteur de recherche, on voit que c'est une base bien connue fabriquée je pense chez nos amis asiatiques. L'intérêt est quand même la disponibilité d'une boîte Norton (je crois mais pas sûr) et d'un mandrin Camlock. J'ai un copain qui a une copie de ce tour en marque JET et il en est très content. En fait, pour ce qui me concerne, j'aurais été content d'avoir ce type de machine à remettre sur pied.
 
D

dafam

Apprenti
Bonjour,
des photos seraient nécessaires. Quand on tape la référence dans un moteur de recherche, on voit que c'est une base bien connue fabriquée je pense chez nos amis asiatiques. L'intérêt est quand même la disponibilité d'une boîte Norton (je crois mais pas sûr) et d'un mandrin Camlock. J'ai un copain qui a une copie de ce tour en marque JET et il en est très content. En fait, pour ce qui me concerne, j'aurais été content d'avoir ce type de machine à remettre sur pied.
Bonjour,
je vais faire d autre photos de la bête ces jours ci et les mettre en ligne, honnêtement je suis entrain de regarder la valeur de cette machine a la vente afin de peut être m en séparé ci je ne suis pas convaincu par la qualité de l engin...je garde en mémoire votre poste on ne sais jamais.

merci
20210512_175055[1].jpg
20210512_175118[1].jpg


20210512_175055[1].jpg
 
Dernière édition:
D

dafam

Apprenti
quelqu un sais t il quel type d huile on met dans un tour comme celui ci ?

merci d avance
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour,
Dans la boîte, je mets de la TRC46 GL4. Je ne sais pas s'il y a d'autres préconisations pour la boîte Norton.
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
3 541
LOZACH
LOZACH
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
B
Réponses
11
Affichages
493
Benji31110
B
H
Réponses
8
Affichages
22 431
homebuilder
H
L
Réponses
17
Affichages
3 059
françois44
françois44
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
732
alex vintage parts
alex vintage parts
R
Réponses
6
Affichages
7 419
rouff47
R
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 957
Picvert
P
M
Réponses
5
Affichages
2 779
Dodore
Dodore
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 379
laboureau
laboureau
C
Réponses
12
Affichages
2 785
coupevent
C
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
6 966
ingenieu59
ingenieu59
B
Réponses
62
Affichages
2 705
Bambi
B
Haut