Acquisition tour FERM

  • Auteur de la discussion nyicoo
  • Date de début
N
nyicoo
Nouveau
8 Nov 2013
9
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous !

Suite à une visite chez un fournisseur en hollande, un tour trainait dans le stock depuis pas mal d'années. Je discute avec le gars et me dit , si tu le veux , prend le ca nous debarassera. 2 mois plus tard, il est là !

Le voici, il s'agit d'un tour FERM modèle FM36-910.






Je me posais pas mal de questions étant novice en tournage.

Je l'ai pas mal déplacé pour le mettre en place, est ce qu'il est important de faire un ajustage de la poupée fixe comme j'ai pu trouver dans un mode d'emploi d'un tour PROMAC.



Aussi, il m'a été fourni un variateur de fréquence altivar, est il important de l'utiliser pour affiner la vitesse de tournage?




Merci à tous pour vos réponses.
 
Roland DENIS
Roland DENIS
Compagnon
9 Sept 2010
1 786
vendee
Bonjour bein y'en a qui ont du bol !!!! m'enfin tant mieux Bon oui le variateur est interessant pour ajuster la vitesse de coupe quand avec l'habitude meme en marche c'est au poil et pour l'usinage decrit la methode est cellke du reglage de l'alignement de l'axe de broche et banc du tour mais tenir quand meme compte de la flexion eventuelle . bon courage
 
N
nyicoo
Nouveau
8 Nov 2013
9
  • Auteur de la discussion
  • #3
Désolé pour la réponse tardive.

Ok je te remercie. je n'ai pas tout compris à la flexion éventuelle dont tu parles mais je procédé à quelques chariotages et voir ce que ca donne.

A bientot
 
Haut