Merci MF69 pour tes indications, il faut le faire, j'avais pas vu les trois CHC...Après démontage de la vis, le fourreau est bien sorti par l’arrière mais pas sans difficultés (mm par mm). Après un gros dégraissage nettoyage et remontage c'est un régal, pas de jeu et un fonctionnement soft. Au niveau conception et fabrication cette machine est vraiment sympa.
J'ai continué le démontage, Plusieurs questions :
- Comment déposer le trainard? Il coulisse jusqu’à la fin de la rainure de la barre d'entrainement et ça coince (la clavette arrive a la fin de la gorge). Bon il faut désaccoupler les trois barres de la boite Norton (vis mère, barre d'entrainement du chariotage, barre de commande).
Donc je décide de déposer la boite Norton au point ou j'en suis, cela me permettra de mettre un coup de pistolet pour repeindre tout ça. Là problème : deux vis chc dessous mais rien dessus, du moins pas visible!! Déblocage des vis inférieures et rien ne bouge. Il doit y avoir une autre fixation?
- Peut on déposer la poupée (montée sur deux glissières donc en théorie la repose se fait sans erreurs). Après avoir enlevé les deux courroies des poulies de la boite bien entendu.
- Il me manque le pignon d'entrée de la boite. L'autre pignon a apparemment un module de 2,25 et 18 dents, celui de la boite doit avoir 25 ou 26 dents. Où le trouver (okaz ou bien le faire fabriquer?)
Prochaine étape : dépose moteur et boite, dépose pompe a huile de coupe, poupée et armoire éléctrique. Ensuite on sort ce qui reste de la bête, gros coup de Karcher, dégraissage et si tout va bien peinture.