Dépannage mon tour a attrapé le corona

  • Auteur de la discussion saquet
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
essai sans moteur
Essai de mise en route à vide ou juste mise sous tension du var ? Combien de temps l'essai?
Les CLACS, c'est plutôt les condensateurs en général ...

Revérifier la résistance de 15W, la bobine du relais. C'est rare qu'elle crame spontanément, il y a peut-être un problème sur son alimentation en 24V
 
S

saquet

Compagnon
branchement de la prise 230V et c est tout , j ai juste eu le temps environ 1/2 seconde d apercevoir "USF"

je continurai ce soir le reportage
 
Dernière édition:
S

saquet

Compagnon
re

une deuxième panne dans la panne
apres un petit moment de flottement

déssoudage des deux résistances en // de 28 ohms 10w =14 ohms
recherche dans mon broc
future résistance 15 ohms 15w mais va t elle faire le boulot ??
mise en place de la résistance
et bien NON résistance en stock récupéré sur des vars depuis plusieurs années qui a claqué presque instantanément
juste pour enclancher le nouveau relais de puissance et de voir "USF" 1/2 seconde

retour dans mon tiroir de récup ,j ai trouvé une resistance qui avait l air plus sympa

mais 33 ohms 20w, pour 14 ohms en origine, comme elle est là pour charger les condos de filtrage
j ai considéré que un peu plus de temps pour cela n aura pas d incidence sur son futur fonctionnement

22 DSC01979.JPG
 
S

saquet

Compagnon
remontage du capot et essai en dynamique avec un moteur de 3CV

23 DSC01981.JPG
 
S

saquet

Compagnon
re
plus qu a remettre en place et rebrancher les fils

24 DSC01993.JPG


25 DSC01994.JPG
 
S

saquet

Compagnon
recap de deux pannes


la principale ===> tour qui fonctionne en alternance ( qui avait un peu de courant grâce aux résistances de charge non coupées)
fonctionnement en basse vitesse car peu d intensité mais chauffe de ces résistances

je pense que je n aurai pas fait 1heure de fonctionnement

achat d un relais le lundi 1/02 et arrivé deux jours apres , mise en place le vendredi 5/02

la seconde ===> panne dû a une récup mal justifiée d une résistance d occase qui s est coupée
cause pas d alimentation du var
 
M

midodiy

Compagnon
La seule panne que j'ai eu sur mes variateurs maison, c'est cette resistance ! J'en avais mis une trop petite en longueur. Parce que cette resistance doit supporter la tension de 325V, j'avais mis une bobinée verte de 3W, elle devait faire 15mm de longueur, elle s'est coupée lors d'une mise sous tension. Maintenant je monte des plus grande, elles doivent faire 5W, je monte des 100 OMEGA .
Bravo pour ton dépannage.
 
S

saquet

Compagnon
merci aux participants qui ont bien voulu jouer le jeu des devinettes

le plus dur a été de démonter le moteur 3cv pour essayer le var avant remontage de celui ci
 
S

saquet

Compagnon
le plus dur a été de démonter le moteur 3cv pour essayer le var avant remontage de celui ci
ça ne vous a pas gêné de me laisser démonter mon moteur ?? on peu pas compter sur vous :smt015
,et bien non c est un moteur en stock justement pour donner a "midodiy"
 

Sujets similaires

S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
Haut