Tour BL200L-1 (porte outils et autres questions)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Philo-beddo
  • Date de début Date de début

Philo-beddo

Nouveau
Bonjour

Nouveau sur le forum, et étant décidé par l' achat d'un tour ACIMEX BL200L-1 chez Worken je m'interroge sur plusieurs points et vous demande aide et indulgence

1) Quel porte outils à changement rapide est il possible de monter sur ce tour, je n'en trouve pas chez Worken ou Acimex j'ai cru comprendre que cet accessoire facilitait les réglages de coupe ?
2) Vaut il mieux prendre un jeu d'outils à pastilles ou HSS ?
3) A quelle référence de tour de chez RC-Machine correspond le BL200L-1 si bien sur il existe une correspondance ?
4) J'ai pu lire sur le forum qu'il pouvait y avoir sur ce tour des problémes d'alignements entre le centre de la poupée mobile et le centre de l'axe du mandrin , est ce rectifiable ou réajusable ?
5) Bien que ce tour semble accepter des diametres de 200 mm les 550 watts ne sont ils pas limites pour usiner des bareaux acier de 80 mm ?
6) Le comparateur étant pratiquement indispensable , lequel choisir sans trop se ruiner il y en a a tous les prix ?

Voili voilou, je sais ca fait beaucoup de questions , Philo

1) un porte outil pour outil de 12 ayant une hauteur entre base et hauteur de coupe min de 21mm maximum (hauteur entre base et centre). Par exemple: multifix aA (la plus petite).

2) HSS: moins de puissance, meilleur état de surface, moins cher. Demande de savoir affuter. Pastille: cheres, état de surface bon si vitesse élevée, répétabilité.

3) Il n 'ont pas de modele identique, la tu as 110mm de hauteur de pointe.

4) C'est réglable (latéralement) et ca fait partie des chose a régler.

5) 80mm c'est déja pas mal a prendre, apres en HSS et acier doux/mi-dur, ca doit passer.

6) un a levier (indispensable) et un a plongeur (dispensable), avec un support. Apres tout dépends de combien tu veux mettre dedans, mais les chinois premiers prix sont correct pour ce genre d'usage.

Bonsoir

Merci de ces réponses nettes et précises qui me rassurent et me confortent dans mon choix

Petite question en plus sur le point N°4 ou tu me réponds 4) C'est réglable (latéralement) et ca fait partie des chose a régler., je suppose donc qu'il y a encore beaucoup d'autres "choses" à régler , quels sont d'aprés toi les points les plus importants à ne pas négliger en matiere de réglages lorsque l'on achete un tour "Chinois" ?

Amicalement , Philo

Bonsoir
Tu trouvera la même bête avec en plus les lunettes fixe et à suivre pour 1048€ là:http://www.dmitaliasrl.com/fr/scheda_prodotto/tour_bv20l1.php

Clt