Tour BL200L-1 (porte outils et autres questions)

  • Auteur de la discussion Philo-beddo
  • Date de début
P

Philo-beddo

Nouveau
Bonjour :-D

Nouveau sur le forum, et étant décidé par l' achat d'un tour ACIMEX BL200L-1 chez Worken je m'interroge sur plusieurs points et vous demande aide et indulgence :wink:


1) Quel porte outils à changement rapide est il possible de monter sur ce tour, je n'en trouve pas chez Worken ou Acimex j'ai cru comprendre que cet accessoire facilitait les réglages de coupe ?
2) Vaut il mieux prendre un jeu d'outils à pastilles ou HSS ?
3) A quelle référence de tour de chez RC-Machine correspond le BL200L-1 si bien sur il existe une correspondance ?
4) J'ai pu lire sur le forum qu'il pouvait y avoir sur ce tour des problémes d'alignements entre le centre de la poupée mobile et le centre de l'axe du mandrin , est ce rectifiable ou réajusable ?
5) Bien que ce tour semble accepter des diametres de 200 mm les 550 watts ne sont ils pas limites pour usiner des bareaux acier de 80 mm ?
6) Le comparateur étant pratiquement indispensable , lequel choisir sans trop se ruiner il y en a a tous les prix ?

Voili voilou, je sais ca fait beaucoup de questions :-D , Philo
 
C

coredump

Compagnon
1) un porte outil pour outil de 12 ayant une hauteur entre base et hauteur de coupe min de 21mm maximum (hauteur entre base et centre). Par exemple: multifix aA (la plus petite).

2) HSS: moins de puissance, meilleur état de surface, moins cher. Demande de savoir affuter. Pastille: cheres, état de surface bon si vitesse élevée, répétabilité.

3) Il n 'ont pas de modele identique, la tu as 110mm de hauteur de pointe.

4) C'est réglable (latéralement) et ca fait partie des chose a régler.

5) 80mm c'est déja pas mal a prendre, apres en HSS et acier doux/mi-dur, ca doit passer.

6) un a levier (indispensable) et un a plongeur (dispensable), avec un support. Apres tout dépends de combien tu veux mettre dedans, mais les chinois premiers prix sont correct pour ce genre d'usage.
 
P

Philo-beddo

Nouveau
Bonsoir :-D

Merci de ces réponses nettes et précises qui me rassurent et me confortent dans mon choix :wink:

Petite question en plus sur le point N°4 ou tu me réponds 4) C'est réglable (latéralement) et ca fait partie des chose a régler., je suppose donc qu'il y a encore beaucoup d'autres "choses" à régler , quels sont d'aprés toi les points les plus importants à ne pas négliger en matiere de réglages lorsque l'on achete un tour "Chinois" ?

Amicalement , Philo
 
J

JLP92200

Ouvrier
Bonsoir
Tu trouvera la même bête avec en plus les lunettes fixe et à suivre pour 1048€ là:http://www.dmitaliasrl.com/fr/scheda_prodotto/tour_bv20l1.php

Clt
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 111
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
11
Affichages
1 556
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
7
Affichages
3 378
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
F
Réponses
20
Affichages
1 260
mmikee02
mmikee02
S
Réponses
68
Affichages
11 469
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
B
Réponses
14
Affichages
1 385
Boris_25
B
tournele
Réponses
21
Affichages
9 779
tournele
tournele
Jeandominiquelaure61
Réponses
6
Affichages
2 116
manuxc
M
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 378
Korgar
Korgar
Sagane
Réponses
19
Affichages
5 242
Gcrimi2005
G
Haut