Toujours la même question ... mais avec un tour de modelisme

MIC_83
MIC_83
Compagnon
15 Jan 2008
3 251
FR-83
ARMARIS tu es une mine d'or !

Merci pour les liens.

Les pièces EMCO en neuf on peux les trouver chez EMCO-Group :
http://www.emco.at/pcmill_55.php?changelang=en

Les types de courroie montés sur l'EMCO compact8 :

entrainement broche/poulie intermédiaire :
- La plus fine : GATES 5M690 => larg 5mm x 690 mm trapézoïdale et strié sur le "dos"

entrainement moteur/poulie intermédiaire (poulie avec embrayage)
- La cranté : optibelt-ZR 170 XL => courroie plate larg 12.5 mmx 440 mm

Je les avais acheté chez un fournisseur industriel sur Marseille SOMEFI.
La société a déménagé depuis.

Je pense que mon fournisseur actuel est en mesure de me les fournir.

A+
 
A
armaris
Compagnon
16 Jan 2008
750
ARMARIS tu es une mine d'or !
:oops: ça fait toujours plaisir à lire.

L'annonce du bon coin est toujours d'actualité, photo identique et plus nette que celle d'ebay.
Méfiance quand même sur ce qu'il veut dire par 'manque les mors et les roues de filetages', un mandrin sans mors est peu utile et il faut quelques roues pour l'avance.
Il manque aussi les porte-outils et sa coûte bonbon.

Un des avantages d'EMCO, c'est qu'ils ont étés copiés par les chinois, cela permet de trouver du matériel compatible moins cher.
Le clone du Compact8, c'est le RC480 il me semble.
 
S
Stearman
Ouvrier
30 Mar 2008
399
Courcelles Belgique
Tours

Bonjour,

Pour ma part rapport qualité prix j'ai depuis 3 ans un HBM 450 qui est quand meme costaud qui va bien et pas cher. Actuellement 895€.
Avance auto et laterale, 450mm EP, moteur 1 HP et aprés nettoyage profond, machine assez précise. J'en suis vraiment content. Un truc chiant
c'est changer les courroies pour les vitesses.
 
A
armaris
Compagnon
16 Jan 2008
750
Re: Tours

Stearman a dit:
Un truc chiant c'est changer les courroies pour les vitesses.
La solution presque universelle, moteur tri + variateur.
 
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
12 975
FR-54560 Lorraine
Mon tour (de même que Vogele) est un Hobby 460, mais c'est exactement le même que le Emco 8 sauf qu'il est vert..
Je l'ai depuis plus de 10 ans et j'en suis satisfait.
Bon ce ne sont pas des glissières prismatiques, mais en réglant bien les lardons, on arrive à avoir qqch de correct...
Je vais le transformer pour y mettre un moteur un plus puissant de 1 cv (1/2 CV d'origine) et avoir l'avantage d'un variateur... 8-) car c'est vrai que c'est chiant de changer les courroies et souvent je travaille à une mauvaise vitesse de coupe par simple fénéantise... :oops:
 
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