Je dois faire un choix de tolérance pour la pièce ( j'ai fais la photo ) , Cette pièce est assembler avec l'arbre de transmission qu'on retrouve dans les voitures , du coup si je me base sur le tableau , je pense que vu que la pièce tourne avec l'arbre de transmission , on doit regarder dans " Pièces immobiles l'une par rapport à l'autres ". J'ai supposé que le montage et démontage était possible à la main , je connais prendre H7 mais j'ai un doute pour l'arbre ( si je dois prendre h ou js) sachant que je veux que l'assemblage soit suffissament serée et donc minimiser le jeu. Pour vous quel est le bon choix ?
Attention en H / h comme cette pièce semble être mince, elle peut être ovalisée et si alésage est mini et l'arbre maxI, comme tu auras zéro jeu, couplé avec l'ovalisation, ça peut être ( très ) dur à assembler.
En H / js c'est ce qu'on appelle " incertain" : l'arbre peut être PLUS grand que l'alesage...
Et là tu ne monteras sûrement pas à la main ( ou alors avec une main équipée d'un maillet ).
Ah vu que c'était relié avec un arbre de transmission , je me suis dit qu'il était possible de le démonter/remonter à la main mais du coup , il faudrait alors voir par rapport à la presse ? Si jamais H/js et H/h ne peuvent pas être possible
J'ai supposé que le montage et démontage était possible à la main , je connais prendre H7 mais j'ai un doute pour l'arbre ( si je dois prendre h ou js) sachant que je veux que l'assemblage soit suffissament serée et donc minimiser le jeu. Pour vous quel est le bon choix ?
Je pense que H js est un choix acceptable
comme on dit ´ c’est un « ajustement incertain » donc un peu de serrage ou un peu de jeu , mais vraiment pas beaucoup , tu pourras le monter ou démonter à la main
Enfaite ma pièce est une partie de cette assemblage et aussi je comprends pas comment " tolérancer " mes perçages et également comment dire à quoi il pourrait servir pour cette application... Si vous saviez m'aider svp
Enfaite , je dois faire une étude sur cette pièce mais je suis bloqué sur cette partie... Apparamment on doit y mettre des goupilles et comme info , je sais seulement que cette pièce supporte des contraintes relativement importantes..