freddy007
Compagnon
Bonjour à tous ,
Pour mon futur déménagement je m’équipe en matériel et réfléchi tranquillement au futur transport de mon T37.
Je vais avoir un fourgon (probablement IVECO DAILY L2/H2 ) et deux rampes (1,6 tonnes réunies ) solidarisées avec un plateau en bois de 2,5m de long et 0,90m de large .
Plus deux transpalettes. Un neuf taille standard 2,5 t fourches 1,15m , et un pas neuf mais en bon état dit de"papetier" 2 t fourches (de mémoire )environ 0,80 /0,90m
Pour la hauteur du véhicule cela fait une pente d'environ 14 Degrés soit 24pour cent .
Le tour sera sur palette "maison" solide ...ce détail est important car en revoyant les photos .. pour le décharger la rampe était un peu juste en solidité et en plus la palette du fournisseur avait cassée !!!dans un terrain en pente et avec un poil de devers ..nous avions eu quelques sueurs froide !!!
Heureusement des collègues du forum et d'ailleurs étaient présent .
Donc la je vais faire une préparation plus sérieuse ..
Pour décharger le tour nous avions un Tire fort (3,5 t) gros et lourd avec un câble énorme . trés rigide voir surdimenssionné et c'était HBX 360 qui était au tire fort pour le faire descendre cm par Cm et il s'en souvient encore !
j'aimerai maintenant savoir :
Pour le tirer ( le monter ) dans le fourgon (après ancrages au sol plus banquette avant ) vaut-il mieux utiliser un palan ?ou un tire fort ?
Avantages et inconvénients ?
Pour un tour d'environ 1,2t quelle "puissance " de palan ou de tirefort faut-il utiliser pour monter cette rampe avec le transpalette donc en roulant .
Car l'effort nécessaire malgré les frottements pour tirer un poids doit être inférieur a l'effort pour le lever ou le pendre !
En vous remerçiant . Cordiales Salutations
Freddy
Pour mon futur déménagement je m’équipe en matériel et réfléchi tranquillement au futur transport de mon T37.
Je vais avoir un fourgon (probablement IVECO DAILY L2/H2 ) et deux rampes (1,6 tonnes réunies ) solidarisées avec un plateau en bois de 2,5m de long et 0,90m de large .
Plus deux transpalettes. Un neuf taille standard 2,5 t fourches 1,15m , et un pas neuf mais en bon état dit de"papetier" 2 t fourches (de mémoire )environ 0,80 /0,90m
Pour la hauteur du véhicule cela fait une pente d'environ 14 Degrés soit 24pour cent .
Le tour sera sur palette "maison" solide ...ce détail est important car en revoyant les photos .. pour le décharger la rampe était un peu juste en solidité et en plus la palette du fournisseur avait cassée !!!dans un terrain en pente et avec un poil de devers ..nous avions eu quelques sueurs froide !!!
Heureusement des collègues du forum et d'ailleurs étaient présent .
Donc la je vais faire une préparation plus sérieuse ..
Pour décharger le tour nous avions un Tire fort (3,5 t) gros et lourd avec un câble énorme . trés rigide voir surdimenssionné et c'était HBX 360 qui était au tire fort pour le faire descendre cm par Cm et il s'en souvient encore !
j'aimerai maintenant savoir :
Pour le tirer ( le monter ) dans le fourgon (après ancrages au sol plus banquette avant ) vaut-il mieux utiliser un palan ?ou un tire fort ?
Avantages et inconvénients ?
Pour un tour d'environ 1,2t quelle "puissance " de palan ou de tirefort faut-il utiliser pour monter cette rampe avec le transpalette donc en roulant .
Car l'effort nécessaire malgré les frottements pour tirer un poids doit être inférieur a l'effort pour le lever ou le pendre !
En vous remerçiant . Cordiales Salutations
Freddy