Test découpeur plasma stahlwerk cut 50.

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
G

gégé62

Compagnon
ton poste a bel et bien un amorçage hf
salut Daniel,
d'après ce que j'ai compris, mon système HF sert juste à amorcer l'arc à l'intérieur de la torche (car il faut bien l'amorcer quand même), mais il ne permet pas d'amorcer à grande distance de la pièce, donc là il faut être au contact, et une fois démarré, il faut pratiquement rester à 1 mm maxi de la pièce. Je crois que c'est ça la différence, un poste avec HF permet de découper par exemple de la tôle ondulée, en ne suivant pas les ondulations, ou des pièces avec des trous...
tu n'as pas pris ta tisane ?
à part ça j'en aurais bien besoin, j'ai attrapé la crève (pas le corona j'espère !) .....
 
M

metalux

Compagnon
oups! j'avais mal compris :wink:

bon rétablissement et sortons couvert !
 
D

daniel g

Compagnon
Il me semblait que la Corona c’était ça ...........

corona.jpg


Je n'ai rien compris ..... :smt017

Daniel
 
J

jpm914

Apprenti
bonjour
Perso moi j'ai acheté le stahlwerk CT-550 ST IGBT c'est une tuerie il fonctionne super bien et sous 4 a 4,5b çà découpe nickel!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

yanns

Ouvrier
bonjour,

et niveau qualité de coupe tu en penses quoi?

tu aurais une petite photo de l'état de la matière après la coupe?

j'ai horreur de couper à la meuleuse, j'hésite à acheter un plasma, mais si c'est pour avoir à meuler pour nettoyer une coupe cracra...
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jpm914

Apprenti

c'est un superbe poste il fais Plasma/Tig/MMA j'ai essayé les trois fonction et cincerement, je suis content du résultat.
Pour le plasma tu auras toujours au moins 10% de scories derrière ta découpe ou un petit rebord a reprendre a la disqueuse mais c'est minimum surtout sous 4.5 au lieu de 4bar. en plus payé en trois fois sans frais chez mano-negra
cool
 
Dernière édition:
Y

yanns

Ouvrier
merci JPM

je vais surement me laisser tenter.

c'est vrai que j'aurais pu poser aussi la question à Sébastien l'initiateur de ce post.
 
Y

yanns

Ouvrier
salut Sébastien,
je viens de relire tout le post entier, ton retour est intéressant comme tes conseils en soudure d'ailleurs:wink:
c'est en lisant le retour de JPM914 que je me suis reposé la question de la qualité de coupe.
ton bac de récupération des fumés est top également!

le modèle que tu as présenté ici est surement mon prochain achat!
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
salut Sébastien,
je viens de relire tout le post entier, ton retour est intéressant comme tes conseils en soudure d'ailleurs:wink:
c'est en lisant le retour de JPM914 que je me suis reposé la question de la qualité de coupe.
ton bac de récupération des fumés est top également!

le modèle que tu as présenté ici est surement mon prochain achat!

Bonjour,

Je l'ai encore utilisé depuis, le seul reproche à lui faire c'est que l'on ne peut pas descendre fort bas en amperage. En fait j'ai réalisé le cygle Honda et les ouverture laissent peu de matière, il faut donc une bonne dextérité dans certains cas mais en dehors de cela j'en suis satisfait et je trouve la torche très maniable et légère...

Le bac n'est pas pour récupérer les fumées mais les scories lors de la coupe et pouvoir brider les pièces surtout quand on travaille avec des chutes qui sont parfois limite.
FB_IMG_1587723237098.jpg
 
Dernière édition:
L

loulou11

Nouveau
Bonjour à tous
je viens de recevoir mon découpeur plasma stahlwerk 50 st igbt et je me demandais si il fallait rester en contact avec la pièce pour la découpe certains disent que oui et d'autres disent qu'il faut laisser un espace entre la buse et le métal merci pur votre aide.
 
P

phil135

Compagnon
sur les decoupeurs qui n'ont pas la borne en plus pour l’amorçage hf buse-pièce , ça fonctionne alors comme pour la soudure mma : petit contact au départ pour amorcer. ensuite la buse est moins consommée si elle ne reste pas en contact, mais on trouve plein de vidéos où le gars reste appuyé tout le long et manifestement ça fonctionne au moins le temps de la video
sans:
1619601142572.png



avec:
1619601398198.png

avec l'amorçage hf, on peut avoir une butée sous la buse pour etre à distance stabilisée, et pour les maladroits comme moi ça aide
 
Dernière édition:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je reste en appui et je n'ai pas encore remplacé les consommables depuis l'achat.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Un point n'a pas été abordé, l'air du compresseur doit il être déshuilé et asséché par l'intermédiaire d'un accessoire, peut on faire sans en branchant la sortie directement ?
cdlt lion10
 
P

phil135

Compagnon
la plupart des decoupeurs sont livrés avec un deshuileur-detendeur , même le mien qui était quasi un premier prix
ça doit donc etre une nécessité
 
T

Tonycontainers

Nouveau
Bonjour JPM914
Je viens également de me procurer le Ct550 st car je suis actuellement en construction d'une maison container et je me suis dit qu'il ne serait pas mal d'investir dans un tel appareil pour découper mes parois
Mais j'ai un petit problème, je n'arrive pas à le faire marcher, je viens de comprendre en lisant vos messages et en voyant votre vidéo qu'il fallait rester en contact avec la pièce, ça c'est OK mais pour ce qu'il reste des réglage je n'arrive pas à trouver le compromis pour la coupe
Est ce que ça pourrait venir de la peinture qu'il y a sur les containers ou est ce un problème de débit d'air ?

Merci d'avance à vous
Cordialement
 
U

uelbud

Guest
il faut la fonction sans contact

arc pilote

par contre une bonne masse
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
629
christt4
C
A
Réponses
0
Affichages
3 906
Aero
A
yak
Réponses
11
Affichages
1 824
coredump
coredump
J
Réponses
35
Affichages
7 376
the_bodyguard1
T
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
573
ctoutmoi
ctoutmoi
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 885
tatave
tatave
T
Réponses
28
Affichages
3 081
Tristan l'apprenti
T
G
Réponses
1
Affichages
1 329
Greg de Nîmes
G
E
Réponses
8
Affichages
1 897
slk
Haut