Bonjour
Je n'ai pas tout relu, mais de ce que j'ai vu, l'embrayage accroche à partir d'une cadence de pédalage autour de 60rpm. Cette cadence me semble un peu haute, (c'est même un problème sur les VAE du commerce), là où il faut l'assistance, c'est en côté et au démarrage.
Avec un truc qui n'aide qu'à (partir de ?) 60RPM, pour le démarrage, on oublie, donc tu dois lancer le poids de toute la machine à la seule force des mollets. Et en côte, pour peu qu'elle soit un peu longue et pentue, suivant le vélo, tu es très vite sous cette cadence.
Avec la conception mise en avant basée sur un régime au pédales minimum, tu ne bénéficies pas de l'assistance aux moments où tu en as le plus besoin. C'est dommage et ça risque d'être décevant.
Quand j'ai essayé des VAE (sur un tour de parking, la pratique ne m'intéresse actuellement pas), ce qui m'impressionne, c'est l'aide au démarrage. En contrepartie, je n'aime pas la sensation que ça donne à 25km/h. Vitesse qui, en périple, n'est pas forcément atteinte très souvent sur du plat.