ghislain76
Compagnon
oui , je me suis aussi posé la question .Il y a visiblement un emplacement vide sur le tableau de bord
si le composant est HS, il y a moyen de le remplacer, comment peut on l'identifier ( valeur )
merci
oui , je me suis aussi posé la question .Il y a visiblement un emplacement vide sur le tableau de bord
C'est probable effectivement ... ce groupe a l'air d'être conçu sans régulation ... il y a un point d'équilibre pour avoir la bonne tension quand le moteur tourne à la bonne vitesse ... A voir comment la tension varie avec la charge.si tu tournes a la bonne vitesse tu ne seras pas loin de la bonne tension
Je reviens sur ce point critique ... comment as-tu mesuré la fréquence et accessoirement la tension ? quel type d'appareil(s) de mesure ? photo de l'appareil si possible durant les mesures ?185V à 45Hz
bonjour ,. comment as-tu mesuré la fréquence et accessoirement la tension ? quel type d'appareil(s) de mesure ? photo de l'appareil si possible durant les mesures ?
Merci ! ... je posais la question car il peut y avoir des problèmes de précision avec certains multimètres à aiguille ... avec ce multimètre professionnel je ne vois pas de souci ... la précision pour la fréquence est même excellente ... +/- 0,1 % de la lecture +/- 2 pt ...un multimètre "Chauvin Arnoux" type CA 5220
bonsoir , voici quelques photos du circuit , les 2 composants noirs à 2 pattes portent des indications pas très faciles à lire , un peu effacés : BBC avec le symbole de la diode et 114 non 11A (le tout sans certitudes)-de prendre a nouveau une photo de la p'tite carte électronique à 5 cosses , en contre plongée pour bien voir le ou les composants qui s' y trouvent !? (elle intervient peut être dans la régulation ...Si il y a des composants défectueux, cette régulation électronique, si c'en est une ? ne régulera plus rien ! )
ta remarque est juste car en fait sur ce type de prise je ne sais pas ou est le neutre!!!!!Entre phases ou entre phases et neutre ? Car tu nous signales que la prise tri a 3 phases 1 neutre et une terre !
bon voilà, j'ai fais un schéma ( interdit de rigoler )il y quoi comme fils qui sortent de la génératrice ? tu peux faire un croquis et/ou des photos qui permettraient de faire un schéma ?