• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Taraudeuse Syderic - Patronnes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion noirvodka
  • Date de début Date de début

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Je viens de récupérer une petite Taraudeuse Syderic ST6, et je cherche une personne possédant la même machine avec les patronnes afin de pouvoir me faire un croquis de celle ci pour les fabriquer, merci de votre aide.

A+
noirvodka

Bonjour

Tu as rien de monté sous le cache au dessus de la broche. J ai eu cette chouette machine. En gros tu peux faire les pieces comme tu veux ca marchera.

Ftx

Bonjour FTX,

Merci pour ta réponse, oui je sais très bien que cela marchera, puisque elle fonctionnait comme cela auparavant, mais le système à patronnes sert pour l'asservissement de la descente par rapport au pas du filetage, ce qui est un avantage dans certaines matières ayant tendances à fluer au moment de l'approche du taraud.

A+
noirvodka

Bonjour.
Je sais bien. Je veux dire que tu usines un ecrou solidaire du batis et un axe filetee solidaire de la broche et c est tout. Un ensemble par pas.

Ftx

Bonjour FTX,

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire en partant sur cette base la :

A+
noirvodka

Reactions: FTX
Salut
Avez vous trouver une solution ?
Je suis également à la recherche de cette pièce ou des éléments nécessaires à sa fabrication.
Merci

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j'ai la T 316. Je ne sais pas si les patronnes ont les mêmes dimensions que la ST6. Mais je veux bien vous envoyer un croquis des patronnes que j'ai en ma possession.

Bonjour, j'ai la T 316. Je ne sais pas si les patronnes ont les mêmes dimensions que la ST6. Mais je veux bien vous envoyer un croquis des patronnes que j'ai en ma possession.
Bonjour et merci pour votre réponse. J’ai les patronnes, ce qui me manque c’est le système de commande des patronnes, c’est à dire le cabochon.
Si vous pourriez me faire des photos, un croquis et plan pour que je puisse m’en fabriquer un ?
Merci

Apparemment d'après la photo postée précédemment ce n'est pas le même système. Vous me direz si vous voulez que je vous fasse un croquis avec les cotes.

Merci pour ces photos, le cabochon du haut qui se vise tient la partie en laiton de la patronne dans sont logement ?
La partie filetée de la patronne se fixe sur le haut de l’arbre de la taraudeuse ?

Le trou latéral sur la commande de patronne as t’il une utilité ?

Oui, l' écrou serre a fixer l'écrou en bronze de la patronne.
Oui, la tige filetée de la patronne est solidaire de l'axe de la taraudeuse.
Le trou sur le cabochon serre a solidariser la tige filetée de la patronne avec l'axe de la taraudeuse. Solidarisation par vis pointeau.

Merci pour vos réponses, pourrez vous me donner les dimensions suivantes :
- entre le bas de la pièce et la fente ou viens se loger la patronne
- le distance entre le bas et le trou qui sert à venir fixer la patronne sur l’arbre

Merci beaucoup

Si vous pouvez précisez votre demande par un schéma ou une photo, cela faciliterai la réponse.