Pour éviter de faire chauffer l'alu c'est pas évident a sec, surtout si tu as de grosses prise de passe. A partir du millimètre ça peut commencer a poser problème si ta broche ne tourne pas assez vite.
Donc, de combien comptes-tu rentrer dans la matière avec tes fraises pour chaque passes ? Quelle est la vitesse max de ta broche ?
je ne sais pas la profondeur de l'usinage mais il y a un post ou on parle d'un usinage avec une fraise de 1mm avec une fraise diametre 4 ce sera plus facile mais tu risque de trouver les mêmes problèmes de dégagement du copeau c'est ici
par contre usinage alu sans lubrifier ....je suis septique
Sans lubrification ton état de surface va pas être au top, et ton outil risque de s'user plus vite. Si tu ne lubrifie tu risques de créer une fausse arête sur ta pièce et l'accumulation des copeaux va se coller sur ton outil !
je pencherais sur un outil avec une acquittée d'arrête très vive, non revêtu, carbure si ta broche peut atteindre les vitesse de coupe nécessaire, deux lèvres voir une lèvre, afin que le temps de chauffe de ta fraise soit bcp plus court que celui de refroidissement, je partirai sur des faibles AP et AE mais des avances un peu plus élevées.
l'alu sans arrosage sa colle a coup sur et tu casse la fraise.
une bonne pression d'arrosage, central encore mieus et plus de probleme de collage et de casse