taile d'un IPN pour levage au palan

  • Auteur de la discussion stephou405
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
re

Effectivement, je n'avais pas percuté que ce n'etait pas ton post.

Désolé :prayer:

Patrick
 
J

JPierre62

Compagnon
mapk a dit:
patduf33 a dit:
Si besoin j'ai le mail du distributeur qui m'a fournit la doc, il à peut être des pièces détachées
Patrick
Mais JPierre62 nous rappelle indirectement (et à raison) que ce post parlait de charges de poutres :roll: :wink:
Marc

Pas grave , Marc , c'est moi qui ai pas vu qu'il y avait 2 pages , donc j'ai répondu à l'blond ! sans voir que le sujet en était loin !

Après bien vue la descente et le montage de la fraiseuse . Belle machine et beau levage . !

De toute façon " stephou405 " qui a posé lancé le sujet , ne s'est même pas manifesté depuis son lancement ! Donc il devrait pas nous faire un procés ! :-D :-D

Bonne continuation !
 
M

mapk

Ouvrier
JPierre62 a dit:
mapk a dit:
patduf33 a dit:
Si besoin j'ai le mail du distributeur qui m'a fournit la doc, il à peut être des pièces détachées
Patrick
Mais JPierre62 nous rappelle indirectement (et à raison) que ce post parlait de charges de poutres :roll: :wink:
Marc

Pas grave , Marc , c'est moi qui ai pas vu qu'il y avait 2 pages , donc j'ai répondu à l'blond ! sans voir que le sujet en était loin !

Après bien vue la descente et le montage de la fraiseuse . Belle machine et beau levage . !

De toute façon " stephou405 " qui a posé lancé le sujet , ne s'est même pas manifesté depuis son lancement ! Donc il devrait pas nous faire un procés ! :-D :-D

Bonne continuation !

OUF !!! :smt038

A+

Marc
 
M

mapk

Ouvrier
grenouille32 a dit:
Z'avez aussi des problèmes de fiches, en France :?: :oops: :shock:

Désolé Grenouille, je n'avais pas répondu à ta judicieuse question : OUI !!! :wink:

A+

Marc
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour à tous,

mapk a dit:
Le fabricant serait alors Aurki, et la visu serait vendue sous la marque FAGOR , voire d'autres, on peut même l'imaginer puisque ça se fait souvent !
Avant 1974, FAGOR Electronica créa une division automatisme, puis en 1979 cette division est devenue une société nommée AURKI, et enfin en 1984 cette société fut rebaptisée FAGOR AUTOMATION.

mapk a dit:
J'ai fait un peu d'escalade pour arriver derrière ma fraiseuse hier soir avant d'aller dormir, il est écrit VD 310, j'ignore la différence profonde, mais on n'est pas loin !
La différence entre une VD300 (FAGOR AUTOMATION) et VD310 (AURKI), à part le nom, c'est que se sont pas les mêmes visu.

Pour la VD310, à l'époque et chez tout les fabricant de D.RO., chaque type de visu n'acceptais que certains type de règles. Il existait la VD305, la VD310 et la VD315.

Pour la VD300, elle les accepte toute les règles et seul un paramétrage permet de régler la visu à la règle.

Bonne journée.
 
M

mapk

Ouvrier
thibtib a dit:
Bonjour à tous,

mapk a dit:
Le fabricant serait alors Aurki, et la visu serait vendue sous la marque FAGOR , voire d'autres, on peut même l'imaginer puisque ça se fait souvent !
Avant 1974, FAGOR Electronica créa une division automatisme, puis en 1979 cette division est devenue une société nommée AURKI, et enfin en 1984 cette société fut rebaptisée FAGOR AUTOMATION.

mapk a dit:
J'ai fait un peu d'escalade pour arriver derrière ma fraiseuse hier soir avant d'aller dormir, il est écrit VD 310, j'ignore la différence profonde, mais on n'est pas loin !
La différence entre une VD300 (FAGOR AUTOMATION) et VD310 (AURKI), à part le nom, c'est que se sont pas les mêmes visu.

Pour la VD310, à l'époque et chez tout les fabricant de D.RO., chaque type de visu n'acceptais que certains type de règles. Il existait la VD305, la VD310 et la VD315.

Pour la VD300, elle les accepte toute les règles et seul un paramétrage permet de régler la visu à la règle.

Bonne journée.

Merci Thibtib, même si ces informations ne m'arrangent pas forcément, pour le fait que la VD310 n'accepte pas autant de règles que la VD300 !
Bonne fin de semaine.
Marc
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour mapk

j'ai vue que tu a en place des règles AURKI type S, ce sont des règles linéaire au pas de 40µm.

Si tu retire la face avant, tu trouvera du coté droit 3 groupes de commutateurs correspondant au 3 axes.
t_vd_129.jpg

Le contacteur n°1 correspond à la résolution de comptage.
Dans ton cas la position des commutateur doit être º (et non pas • )
Si tu change la position, ton comptage sera diviser par 2. Si c'est le cas pour ta règle H.S., tu pourra la remplacer par une règle actuelle (qui sont au pas de 20µm).

Bonne journée.
 
M

mapk

Ouvrier
thibtib a dit:
Bonjour mapk

j'ai vue que tu a en place des règles AURKI type S, ce sont des règles linéaire au pas de 40µm.

Si tu retire la face avant, tu trouvera du coté droit 3 groupes de commutateurs correspondant au 3 axes.
vd.jpg

Le contacteur n°1 correspond à la résolution de comptage.
Dans ton cas la position des commutateur doit être º (et non pas • )
Si tu change la position, ton comptage sera diviser par 2. Si c'est le cas pour ta règle H.S., tu pourra la remplacer par une règle actuelle (qui sont au pas de 20µm).

Bonne journée.

Grand merci thibtib, je vois que tu connais parfaitement ces produits, moi qui croyais avoir un mouton à 5 pattes irrécupérable !

Me voilà armé pour chercher une bonne règle, enfin, pas tout de suite car les finances coincent en cette période, mais une fois qu'on a goûté aux deux autres axes, c'est dur de se passer du X (mais le X rend dur :oops: )

Je n'avais pas remarqué ces dips-switch lors de mon démontage, et d'ailleurs, sans rien savoir sur eux, ça n'aurait pas changé grand chose !

Oui, j'avais démonté, car lors de la première remise sous tension, j'ai pu constater les dégâts que font 5 ans d'inactivité dans une grange "aérée", ça a fait "chpuit !" avec grosse fumée, j'ai cru que tout était mort, mais ce n'était "que" le filtre en H (ou double pi) à l'entrée qui à perdu la vie.

Quelques straps plus tard, ça fonctionnait, mais sans filtrage secteur, ce qui n'est terrible, mais "chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose", comme disait mon grand père.

Encore merci et bonne fin de semaine à tout le monde.

Marc
 

Sujets similaires

N
Réponses
61
Affichages
11 759
nipil
N
B
Réponses
36
Affichages
2 294
BertrandG
B
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 783
wika58
wika58
2
Réponses
27
Affichages
1 230
jean-jacques
J
K
Réponses
161
Affichages
14 334
Cat83
Cat83
N
Réponses
78
Affichages
9 848
nipil
N
Jeandominiquelaure61
Réponses
35
Affichages
5 568
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
Valtau
Réponses
11
Affichages
5 635
Valtau
Valtau
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 723
sergepol
sergepol
T
Réponses
34
Affichages
8 072
touramoto
T
Haut