Général Levage au dessus de machine: solutions?

  • Auteur de la discussion Melk9
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
Bonjour
Pour moi c'est 3 ou 4 roulettes orientables et des patins au bout d'une vis.
On promène et stock sur les roulettes et arrivé en place on se pose sur les patins.
Dans tout les cas la mise à niveau est facile, même avec 4 roulettes ça boite pas.
La visseuse permet un retrait et un contact avec le sol rapide.
Pour un polygone de sustentation le plus large possible pendant le déplacement ( cas de ma petite perceuse à colonne ) :
4 roulettes non orientables mais deux plus hautes que les 2 autres.
Cela boite un peu lors des déplacements et se guide bien, même demi-tour sur place.
Luc
hello

c'est ce que j'ai sous toutes mes machines un peu lourdes, 4 roulettes, et 4 pieds réglables en hauteur pour la mise a niveau, sous la PF25 (voir ci dessous), sous la perceuse a colonne, le touret d'affutage

20181029_183933-jpg.jpg

sur mon tour emco, et pour l'etabli, ce sont des roulettes "amovibles" que je glisse dessous après avoir levé la bête


Le systeme avec étais de maçon, je l'ai dans un coin de tête depuis longtemps, mais pour faire un systeme avec rail et palan pour mettre le diviseur, l'étau et cie sur la fraiseuse, surtout l'étau qui est démesuré chez moi et qu'un jour je ne pourrai plus manipeler sereinement à bout de bras
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Sans lever la machine , pour la déplacer , j'utilise tout bêtement 4 patins
Glissdom de Ø 60mm . La bécane : Schaublin 13 .
Je viens de lui faire traverser l'atelier comme ça . Je les laisse à demeure
et ce depuis 10 ans . ( juste le pieds de biche pour mettre les patins )
En plus ça coute pas cher.
( merci @FB29 pour tes photos car je veux mettre un bac sous le machine à cause de l'huile ).

Sans titre 1.jpg
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
430
rabotnuc
R
Haut