attention il ne faut pas compter les tour de la vis mere , mais les filet de la vis mere qui passent devant un point du trainard
c'est donc pour ça que l'appareil a retomber dans le pas est un engrenage qui engrene sur la vis mere et fixé sur le trainard , avec des disque et des engrenages interchangable
mais attension ça ne marche que pour les pas simple , ou il y a embrayage possible un passage sur N avec N pas trop grand
avec des filetage en pouce par exemple , on peut tomber sur N très grand et attendre longtemps la bonne position
le coup du buzzer n'est pas trés pratique : avec l'apareil classique , on voit le repere sur le disque approcher , et il est facile d'embrayer pile quand il faut
tant qu'a mettre un compteur electronique il faudrait un electro aimant qui interdise l'embrayage , et ne se debloque qu'a la bonne position : donc quand on veut embrayer on pousse sur le levier , et il ne s'enfonce que quand la bonne position passe
et du coup ça serait peut etre quand même utilisable pour les filet batard
exemple je veux faire un unf 1/2 x 20 filet par pouce avec une vis mere a pas de 2mm
25,4 / 20 = 1,22
1,22 x 100 = 122 = 2mm x 61 : donc ça colle tout les 61 passage : le temps d'attente ne sera pas si long que ça surtout si c'est automatique
et si je veux faire un 3/8 gaz 14 filet /pouce
25,4/14 = 1,8142857142857142857142857142857 ... ça va etre moins simple
25,4/14 x N1 = 2mm x N2
25,4 x N1 = 14 x 2mm x N2
25,4 x N1 = 28 x N2
254 x N1 = 280 x N2 ... ça marche au moins avec N2 = 254 , mais on peut diviser par 2
127 X N1 = 140 x N2
127 x 140 = 140 x 127
ça marche tous les 127 filet de la vis mere ... ce n'est pas encore trop long non plus