Syderic SP610 Questions

buttboardeur
Apprenti
15 Novembre 2013
117
06
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

J'ai déjà eu des réponses très utiles sur ce forum... alors je continue :)

Je viens d'acquérir une perceuse Syderic SP610, les photos sont en dessous.
Il n'y avait pas la plaque des vitesses sur le capot, mais le vendeur m'a envoyé la photo d'une autre perceuse à priori identique... le truc c'est que sur la photo, il est indiqué SP10 et surtout la forme réelle des poulies (larges coté moteur et plus étroites coté broche) ne correspond pas à la photo.

Est ce que quelqu'un a cette perceuse et peut m'aider ?
Est-il possible de mesurer d'une façon ou d'une autre les vitesses de rotation ?

Merci pour vos réponses !
Craig

buttboardeur
Apprenti
15 Novembre 2013
117
06
  • Auteur de la discussion
Ha oui et puis 2eme question :
Comme je n'ai pas le 380 à la maison, je souhaite acquérir un variateur... seulement vu mes connaissances en électricité je ne sais pas du tout où trouver ce dont j'ai besoin, à un prix raisonnable.

Pour ceux qui veulent bien m'aider, le moteur est 0.25kw en 380 donc.

Encore merci pour votre aide,
Craig

nicodeme31
Apprenti
15 Mars 2013
109
Salut,

Pour ce qui est des vitesses, tu mesure le le périmètre au fond de la gorge côté moteur et côté broche et tu applique le formule Vitesse_broche = Vitesse_moteur * périmètre_poulie_moteur / périmètre_poulie_broche.

La formule fonctionne aussi avec les diamètres au lieu des périmètres.

Pour ce qui est du variateur, un 0.25Kw mono/tri fera l'affaire. On en trouve souvent sur LBC. Technic-achat a bonne réputation pour du neuf.

@+

Nicolas

Lodex
Apprenti
15 Janvier 2014
72
Digne les Bains
Tant pis, merci pour ta réponse, c'était un peu "opportuniste" de ma part ca car je pense venir dans ton coin aujourd'hui ou demain, en fait je m’intéressais à la SP10 initialement.

@buttboardeur : tu l'as remise en état cette perceuse ? Je suis à la recherche d'un tel modèle, pour le percage des axes de lame et des platines de couteaux.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois