Général Syderic SN24PF - Conseils utilisation

  • Auteur de la discussion Brung
  • Date de début
B

Brung

Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseils pour l'utilisation général de cet machine, je ne suis pas du tout un grand expert, mais cet machine est dans mon nouvel atelier dans le quel je viens d'arriver et j'aimerais savoir comment réellement l'utilisé !!
Si quelqu'un a des conseils à me donner, outils a acheté etc je prend, merci!!

IMG_20221004_092517.jpg


IMG_20221004_092526.jpg


IMG_20221004_092533.jpg
 
  • Love
Reactions: FTX
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@Brung bienvenue sur usinages.com.
As tu quelques notions en mécanique, l'utilisation en perçage est basique mais en fraisage un peu moins.
A+Bernard
 
B

Brung

Nouveau
Bonjour
@Brung bienvenue sur usinages.com.
As tu quelques notions en mécanique, l'utilisation en perçage est basique mais en fraisage un peu moins.
A+Bernard
Bonjour,
Oui j'en ai quelques une, j'ai déjà tout démontée le système de courroie nettoyer etc. Oui le perçage est très basique mais pour le fraisage ça a l'air plus compliquer, je ne comprend pas trop comment démonter ou installer les fraises sur la machine. Je pense qu'il me manque des outils..
 
C

chabercha

Compagnon
Quelques photos sur le bas de la broche seraient les bienvenus.
 
D

Dodore

Compagnon
je ne connais pas cette machine
mais
c’est certainement une perceuse fraiseuse
les outils sembles être fixés par un cône SA
il y a donc un tirant qui se fixe dans le cone et on remarque un ecrou sur ta dernière photo sur le haut de la broche
quelque fois ces machines ont un déplacement verticale (en Z ) sur la rtable et sur la broche
.j,ai comme une idée que la tienne n’a qu’un déplacement de la broche
je ne peut pas t’en dire plus , et je ne sais pas comment on peut prendre les passes en Z
il y a peu de temps un membre avait, sur une machine similaire, des problèmes de prise de passe en Z tu pourrais lui demander des renseignements
 
C

chabercha

Compagnon