cette machine a été sauver de la benne de l'institut pasteur par un sous traitant en démolition,lors de travaux.
Il la garder quelque année sans trop s'en servir (d'où la vente)
L'avantage la mécanique est parfaite,et entretenu.
L'inconvénient c'est qu'il a tout viré niveau electrique pour la branché en directe,alors que tout marché correctement (je comprend pas les gens des fois)
Mais a 250€ je vais pas etre difficile
bonjour. bonne acquisition. je peux peut être te renseigner pour les courroies car j'ai une S115. il y a beaucoup de parties communes. peux tu faire une photo des poulies, capot levé? (un plan large ou on voit les 3 poulies en place) c'est juste pour être sur que c'est comme la mienne et ne pas te filer de mauvaises indications.
Métalu
Bonjour,
Telle qu'elle est sur les photos, c'est une perceuse et non une fraiseuse.
Vous auriez dû mettre votre article dans la rubrique des Perceuses !
Ceci étant dit juste pour la cohérence des sujets sur le forum.
Bonne restauration.
Marcel
Pas d'accord Marcel,
Cette machine a:
- une descente fine
- une table croisée mobile
- la broche est prévue pour un usinage transversal (gros rlt au dessus du mandrin)
De plus, je pense que le mandrin doit s'enlever pour mettre des fraise à queue CM2; mais ça le proprio va nous le confirmer.
C'est certe une petite fraiseuse, mais elle a donc sa place dans cette rubrique.
C'est une Fraiseuse et le cône de broche est en sa 30 avec un tirant de 12 mm capacité perçage 23 mm capacité de fraisage 4 à 30 mm.
course de la broche 130 mm longueur de table 500mm course 425mm largeur de table 315mm course 200mm distance broche colonne 227mm distance broche table mini 100mm maxi 340mm
Je vais essayer de te trouver les dimensions des courroies normalement il y en a trois:
- deux petites ( 17x11x919)pour les vitesses 125,235,400,610 par relais démultiplicateur la courroie moteur restant toujours dans la position inférieure .
- et une grande (17x11x1428) pour quatre vitesses 2150, 1300,760,410 en prise directe après inversion de la poulie de broche
J'espère que cela va t'aider
A plus
PS J'ai la même avec son support et j'en suis content.
c'est vrai que les photo ne sont pas top (prise vite fait le soir),mais largement assez pour présenter une machine sans rentrer dans les détails.surtout qu'il y en a plusieurs sur le forum
allez on est pas la ce prendre la tête,ca sert a rien
Bonsoir,
Je veux bien vous croire mais je persiste à dire que tous ces détails n'apparaissent pas sur les photos que vous avez publiées au début du fil.
Quand les participants de ce forum feront-ils l'effort de prendre des photos correctes avec un APN bien réglé
Cdlt.
M.
Hé Nours, si tu ne vois pas la descente fine, les manivelles X, Y et la table croisée, ou il faut changer de lunettes ou il faut en porter.
Si moi je les ai vus, tu dois les voir.
Je t'accorde que CM2 ou SA30, fallait deviner.
Re
Ce que tu montres n'est pas le blocage du fourreau mais la butée de profondeur. le levier de blocage du fourreau se trouve juste derrière la protection du mandrin (couleur orange sur la photo) le tambour gradué est bien le vernier de descente de la broche, le reste est bon. Normalement de l'autre côté tu trouveras l'interrupteur marche arrêt et juste à côté celui de l'éclairage intégré.
Un petite précision encore, lors de l'usinage je bloque soit le x ou y selon le cas en serrant légèrement la vis creuse six pans situé devant au milieu de la table pour bloquer le lardon des mouvement du x, et même chose pour le y situé sur le côté droit de la table.
bon alors moi j'ai regardé les courroies, et j'ai 2 courroies trapézoidales de 13. une de 900 de long et une de 700.
pour la polèmique, c'est une excellente perceuse. pour le fraisage, il faut caresser, sinon ça vibre bien. mais tant que tu ne cherches pas à rectifier une culasse, ça devrait aller!
Un petite précision encore, lors de l'usinage je bloque soit le x ou y selon le cas en serrant légèrement la vis creuse six pans situé devant au milieu de la table pour bloquer le lardon des mouvement du x, et même chose pour le y situé sur le côté droit de la table.