support de comparateur

c.phili
Compagnon
14 Février 2007
4 273
Comines Belgique près du 59 (Fr)
  • Auteur de la discussion
Comme je suis souvent embêté avec le support magnétique, que je n'ai jamais de place pour le mètre comme il faut ou qui se dérègle dès que j'avance le chariot, je me suis fabriqué un support monté sur le porte outil, il peut se monter dans n'importe quel sens et est bien stable, chaque molette de serrage est pourvue d'une emprunte BTR pour pouvoir le bloquer efficacement si nécessaire.
Comme il est monté sur le porte outil à changement rapide, il peut être enlevé sans le dérégler.

IMG_3875 [1024x768].JPG

IMG_3874 [1024x768].JPG

IMG_3873 [1024x768].JPG

IMG_3872 [1024x768].JPG

IMG_3871 [1024x768].JPG
[div=initial][arrow]les différentes pièces[/arrow][/div]

Pierreg60
Compagnon
1 Novembre 2006
2 706
F-57700 Moselle
Bonne idée je vient de m'emmerder a mesurer un faux rond sur une pièce a l'instant avec la base sur le bâti du tour et tu vient de donner la solution pour éviter ceci .
merci!

et beau taf quand même :wink:

Jebri
Ouvrier
1 Novembre 2007
440
Loiret 45
Toujours d'aussi belles réalisations et photos. Bravo et merci de nous en faire profiter.

Cordialement.
Jebri.

j.f.
Compagnon
22 Décembre 2007
6 443
19
c.phili, tu devrais changer d'avatar...

je te propose Vishnu : 12 avatars et 24 bras. Pratique pour se gratter, d'ailleurs...

SCSC
Ouvrier
31 Décembre 2007
334
F 57 MOSELLE
Précisions

Salut à tous,

A c.phili:

Belle réalisation le support de comparateur!

Pourrais-tu me donner des précisions sur la fabrication des pièces marquées sur ta photo : comment as-tu fait les arrondis ?

Merci et bonne journée.

Case590
Compagnon
23 Juillet 2008
3 516
ariège-pyrénées
Salut tous, ':-D'
C'est du solide et efficace et j'aime bien.
C.phili moi la question c'est que tu as monté des molettes avec des BTR :"chaque molette de serrage est pourvue d'une emprunte BTR pour pouvoir le bloquer efficacement si nécessaire. " alors comment c'est fait ?
a+ ':wink:'

P.S. je suis conscient qu'en te posant des questions on ralentit ta production de copeaux : désolé !

punchy
Compagnon
3 Décembre 2007
1 524
Bordeaux
:smt023
Case590 a dit:
tu as monté des molettes avec des BTR :"chaque molette de serrage est pourvue d'une emprunte BTR pour pouvoir le bloquer efficacement si nécessaire. " alors comment c'est fait ?
Idem comment ?
Tu a coller un bague moleter a la loctite ?

:wink:

j.f.
Compagnon
22 Décembre 2007
6 443
19
Ca se voit presque.

Vu la taille d'empreinte par rapport au diamètre de tête, ce sont des têtes fraisées (CHF) ; elles sont filetées sur toute leur longueur. La molette est donc elle même taraudée, puis collée au frein filet fort (Lostite 270).

Les FHC sont filetées plus long que les CHC

Au passage, pas facile de trouver du 10.9 zingué...

(je me fais des vis papillon comme ça car je ne trouve que des écrous papillon)

c.phili
Compagnon
14 Février 2007
4 273
Comines Belgique près du 59 (Fr)
Re: Précisions

SCSC a dit:
Salut à tous,

A c.phili:

Belle réalisation le support de comparateur!

Pourrais-tu me donner des précisions sur la fabrication des pièces marquées sur ta photo : comment as-tu fait les arrondis ?

Merci et bonne journée.
très simplement, si les pièces étaient plus grandes j'aurais fait ça à la fraiseuse mais pour éviter l'accident j'ai employé la ponceuse.
pour les emprinte BTR je ne pourais pas mieux expliquer que j.f. mais ce que je peux faire de plus c'est de rajouter quelque photos :wink:

3.jpg

Dessin2.jpg

Dessin1.jpg

Jebri
Ouvrier
1 Novembre 2007
440
Loiret 45
Bonsoir.
Encore plus simple que je ne pouvais imaginer.
Merci pour ces précieux compléments.
J'enregistre.
Cordialement.
Jebri.

lesmarronschauds
Compagnon
11 Août 2008
543
87 haute vienne
Bonjour,

Beau travail, pratique à utiliser et robuste avec ça. C'est vrai que ce n'est pas toujour façile de positionner un pied magnétique sur la chaiot d'un tour. Si tu le permet, je vais en faire une copie.

Cordialement

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois