Général STAR Starlet 750 - Démontage broche.

T

Tour 85

Nouveau
Bonjour Alex, je tes trouver des photos pendant le démontage, n'hésite pas à me demander si tu veux d'autres photos.

Et n'hésite pas partager des photos de ta rénauvation aussi. Sa fait toujours plaisir de voir d'autres tour comme le mien.







 
A

alex vintage parts

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Super, merci pour ta réactivité !
je vois déjà mieux comment ça fonctionne. Je te demanderais surement plus d'infos pour le frein mais mon urgence est de réparer la boite.
J'ai fais un post sur le forum. si tu tape ¨Socomo 285¨ tu devrais trouver la discussion.
Une question, le frein et juste une coupure électrique et après le moteur s'arrête lui même ou alors c'est un vrai frein complet ?
Merci, Alex















 
T

Tour 85

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En voilà d'autres







Sa coupe le moteur et en appuyant plus sa vient tirer le câble qui freine la grande poulie sur la boîte de vitesse il y a des mâchoires à l'intérieur

Voilà le frein actionné par le câble de la pédale

 
A

alex vintage parts

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Super, un grand merci !
Pour sortir les deux arbres de la boîte de vitesse tu as fait comment ? Avec les clips et les roulement c’est pénible …
 
T

Tour 85

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Il y a un écrou ici à dévisser mes faut enlever la boîte à lyre avant car il est caché derrière.

 
T

Tour 85

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On voilà l'écrou sur l'établir à côté de la boite





Ha oui ok, moi j'ai fabriqué un extracteur à inertie, il y a normalement un taraudage M8 côté lyre. J'ai tiré grâce à ce filetage avec une vis M8 soudé au bout du marteau à inertie
 
A

alex vintage parts

Nouveau
Ha oui ok, moi j'ai fabriqué un extracteur à inertie, il y a normalement un taraudage M8 côté lyre. J'ai tiré grâce à ce filetage avec une vis M8 soudé au bout du marteau à inertie
J’y ai pensé mais si j’avais pu faire autrement je lairait fait haha
 
T

Tour 85

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Ouai j'ai pas trouvé d'autre métédode.

D'ailleurs j'avais pas mis de photo une fois finis.

 
Y

yves 26

Compagnon
Bonsoir
Très bien restauré,
j’aimes bien ma petite voiture à côté s
Salutations
 
A

alex vintage parts

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Voilà tout est démonté !
Et à ma grande surprise, les ensembles de trois pignons se désaccouplent très facilement. Il m’a fallu percer la petite vis fendue parce qu’elle ne voulait pas venir mais rien de grave.
Les dimensions sont prises des trois pignons à remplacer. Et les références de roulement aussi. Je vais les remplacer pendant que c’est ouvert.
Le module est 1,5 donc c’est facile à trouver
Ça ira pour ce soir.
Magnifique ton tour. Moi je vais le laisser dans son jus esthétiquement cette fois. Je dois le réparer et remonter rapidement parce que j’ai du boulot à faire dessus pour les restaurations de moto.
Bonne soirée et à très vite pour de nouvelles aventures !











 
T

Tour 85

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Ok super, c'est un sacré boulot quand même, quand je vois vaut photos je suis content d'avoir fini le mien
 
A

alex vintage parts

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Ok super, c'est un sacré boulot quand même, quand je vois vaut photos je suis content d'avoir fini le mien
Oui… et ça tombe pas au bon moment. J’ai un boulot de dingue… j’avais pas besoin de ça mais c’est comme ça !
Bonne nuit ! Et faut pas me dire vous !
 

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