A
alcore
Apprenti
Dans le cas que tu décris, tu es confronté à des limitations techniques imposées qui vont forcement avoir un impact sur les performances. En pratique la bride en 32, les soupapes aux diametres de serie, la forme des conduits, les entames dans les cylindres vont avoir pour consequences de lisser les performance pour donner 2 moteurs identiques, ce qui je pense etait le but du reglement pour permettre aux concurents de pouvoir monter des machines pouvant courir dans la meme categorie avec des budgets limités.
Un moteur carré donnera sa puissance tout en haut dans les tours, si il peut pas atteindre un régime elevé de par sa construction bin il donnera moins que ce qu'il pourrait (j'aime les platitudes
Pour l'autre par contre, sa longue course devrait favoriser le couple à un régime plus bas que le 1, meme si la puissance totale est équivalente.
Au final ces deux moteurs doivent avoir un comportement different malgré une puissance identique, non ?
Un moteur carré donnera sa puissance tout en haut dans les tours, si il peut pas atteindre un régime elevé de par sa construction bin il donnera moins que ce qu'il pourrait (j'aime les platitudes
Pour l'autre par contre, sa longue course devrait favoriser le couple à un régime plus bas que le 1, meme si la puissance totale est équivalente.
Au final ces deux moteurs doivent avoir un comportement different malgré une puissance identique, non ?