J
Sur les cargos et porte containers il est grand temps d'ameliorer les motorisations au point de vue pollution .
IL y en a des questions ,un projet peut rester des centaines d 'années au fond d'un tiroir sans voir le jour
Pourquoi ce forum? Parce qu'ici ils y en a qui répondront juste!
Hypersonique.....on va dire ..........pour la vitesse de l'engin ,qui franchira le mur du son avec cette techniqueça fait effet futuriste pour le titre ,mais a moteur thermique ,c'est pas encore gagné!
un dernier pour donner des idées:
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et puis pourquoi toujours chercher la vitesse .....
Avant de concevoir et appliquer ,eux aussi ,ils ont dû s'en ramasser:
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et meme apres.............
Avec des cames "cylindroïdes" (classique) sans culbuteurs, les soupapes actionnées par un même arbre à cames doivent se trouver dans un plan perpendiculaire à l'axe de l'arbre à cames. Les cames "conicoïdes" donnent plus de liberté à la disposition des soupapes. Ça doit aussi donner d'autres problèmes comme l'usure asymétrique des guides de soupapes ...quel est l'intérêt des cames Coniques?
Bonjour,hello!
Une soupape pourrait aussi servir à la haute compression pour un deux temps :Voir la pièce jointe 324748[div=none][arrow][/arrow][/div]
Ah!
Ok ok
est-ce que c'est réservé à des cylindres "isolès" (mono, V twin, flat twin, etc )?
j'imagine que c'est plus encombrant pour des multi-cylindres en ligne
Puch a aussi eu un certain succès avec ce type de moteur en essence sur ses motos.
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