Pour cela il faut que je finisse la Vernier FV250.
Donc le problème du vernier :
J'ai pas d'avance automatique , pourtant le moteur électrique des avances fonctionne et tourne parfaitement .
Si vous avez une idée pour m'orienté , on me parle de fourchette , j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'il y a un soucis avec des engrenages ou autre c'est la fourchette qui casse . lol
Je cherche également un volant avec sont système de blocage (on sait jamais si une personne a cela dans un carton )
Bonjour - Sur la vernier, si le limiteur de couple entre en action, il se caractérise par un bruit de mitraillette (billes qui sortent de leurs logements, poussées par les ressorts) - Regarder si l'arbre de transmission (sous la console) tourne avec le moteur des avances, peut-être la clavette ou le silent bloc d'engagement hs -
Salut cette après midi je me suis amuser a remonté le panneau de commande que j'ai refait .
Ensuite j'ai jeté un œil rapide sur le système des avances ( j'ai pas pu brancher la fraiseuse ) .
Donc lorsqu'on actionne un levier d'avance (n'importe le quel ) je fais tourner le moteur des avances juste à la force des volants .
Le levier indiqué par une flèche jaune est bien utilisé pour les activer l'avance rapide ?
Car ce levier n'accroche rien il monte et descend dans le vide .
Concernant le flèche rouge , lorsqu’on démonte le bouchon en alu , on trouve une rondelle avec une multitude e trou taraudé avec des vis sans tête , a quoi peu bien servir cette pièce ?
J'ai fais une petite vidéo montrant que les avances fonctionnent .
Par contre comme indiqué plus haut , je confirme que le mode rapide ne fonctionne pas .
"Concernant le flèche rouge , lorsqu’on démonte le bouchon en alu , on trouve une rondelle avec une multitude e trou taraudé avec des vis sans tête , a quoi peu bien servir cette pièce ?"
c'est le limiteur de couple, on entend une raffale de cliquetis lorsque il se déclenche
Je met la notice de conduite et d'entretient des Verniers FV250 et FV270 (je ne sais pas si elle présente dans la section documentation de notre Forum)
à quoi te sert le levier du bas, coté gauche (graissage manuel?)
sur la mienne, il n'y en a pas
Salut , je relance mon affaire concernant la boite des avances sur mon Vernier Fv250.
.
Apres recherche et réflexion , j'ai l'impression que les plans fournis plus haut ne corresponde pas à mon Vernier FV250.
J'aimerais étudier au lieu de foncé tête baissé .
Et par la même occasion , est il possible de démonté l'arbre qui fait monté la table (arbre ou est fixé le gros volant ) ?
J'ai essayé de commencer à le démonté et impossible de faire venir la pièce chromé , sur cette même pince il y a 2 petit méplats mais rien n'y fais (limite j'allais sortir la clé a griffe)
Si vous ne situé pas la pièce , je prendrais une photo ou je vous mettrais une photo du net .
Je donne quelque nouvelle sur mon soucis .
J'ai pu démonter la boite des avances , j'ai été surpris par ce que j'ai trouvé .
-La 1ere surprise , c'est que la boite est en un seul bloque , il y a juste 3 vis a dévisser (avant il faut faire tomber le moteur des avances)
-La 2eme surprise , j'ai trouvé un morceau de métal , j'ai l'impression que c'est un morceau de tourne vis (voir photo)
-La 3eme surprise , j'ai trouvé un morceau de métal diamètre 8mm cassé (voir photo)
Voila , maintenant il faut finir de démonté tout le reste .
Pour cette ensemble cela s'enleve d'un bloc , il y a 2 circlips au extrémité de cette ensemble qu'il faut enlever , ensuite il faut sortir l'arbre et maintenir l'ensemble pour pas qu'il s’écroule et sortir cela d'un bloc .
Voila la piece qui posait probleme , un vrai galere pour arrivé jusqu'a elle .
Voila le morceau manquant
La pièce sectionné a été refaite , il faut utilisé une matière pas trop dur pour qu'elle puisse joué le rôle de fusible .
Perso , je ne sais pas si la soucis a été réglé avec les version suivante , mais j'aurais fait une trappe d’accès ou un moyen de démonté un morceau du carter avec l'ensemble goupille et levier pour pouvoir faire ce genre d'intervention .
Bonjour - Heureux d'apprendre que tu ais pu te dépanner - Sur les dernières versions, il y a bien une trappe, mais d'accès à quoi ? ou simple couvercle pour visite ? Le bout pointu, sa provenance ?
Bonjour - Heureux d'apprendre que tu ais pu te dépanner - Sur les dernières versions, il y a bien une trappe, mais d'accès à quoi ? ou simple couvercle pour visite ? Le bout pointu, sa provenance ?
La boîte des avances a été remonté et mise en place avec son moteur .
J'ai mis de la pâte à joint en lieu et place du joint en papier (avant de remplir en huile il faut laisser reposer ).
Je ferais les teste ce WE ..
Il me reste une autre chose a faire , j'aimerai sortir l'arbre du "Z" ( celui qui est avec le grand volant ) .
Voici quelque photo pour comprendre , en effet je n'arrive pas a dévisser la pièce chromé , avez vous une idée de comment procédé ? J'ai forcé sur cette pièce mais elle ne veux pas venir .