Résolu NUM 750F impossible d'encoder PREF et DEC1, DEC3...

  • Auteur de la discussion jff
  • Date de début
J

jff

Nouveau
Bonjour,

Encore moi et cette machine difficile à apprivoiser :) (fraiseuse Kondia K76 + NUM750F)
Pour rappel, cette machine est restée sans alimentation plusieurs années et je n'ai aucune sauvegarde...
Il n'y a plus aucun utilitaire dans la CN...

J'arrive à:
  • Faire les POM
  • Envoyer un programme depuis un PC par RS232 (créé avec Fusion 360. Si qqn est intéressé, je peux expliquer comment j'ai modifié le post pro pour l'adapter à ma machine. Car je viens chercher des infos mais je n'ai encore aidé personne ici!)
  • Exécuter le programme
  • Encoder la taille des outils sur la page outils
  • Faire fonctionner le serrage et dé serrage de l'outil
Mais impossible d'encoder les PREF ou DEC.
Quand je tape *X + LF ou X32 + LF, rien ne s'enregistre. (même réaction sur les 3 axes)

D'après ce que j'ai lu sur le sujet, ma conclusion est qu'il manquerait quelque chose dans la partie automate. Cela m'étonne car tout le reste fonctionne.
Votre avis?
Que signifie l'astérisque * à la fin des lignes X et Z?

Merci d'avance.

Capture.PNG
 
J

jff

Nouveau
J'ai trouvé une solution: :)

J'ai fait une RAZ RAM et depuis, cela fonctionne:
  • Presser le bouton "DEF CHAR" sur la carte process de la CN
  • Un menu s'affiche à l'écran
  • Sélectionner l'option RAZ RAM
  • Répondre par oui à toutes les questions
  • Ensuite, faire "Shift + X" pour sortir et taper 1 pour "Init CN" (je n'ai pas fait cette ligne)
  • Attention, faire sauvegarde avant si nécessaire!
 
D

Donuts

Apprenti
**** Problème résolu *****
J'ai tout éteint, patienté, refait les manips et maintenant je peux rentrer les PREF :smt023

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même soucis sur mon C200.
les * en fin de ligne sur X et Z et impossible à rentrer des PREF ou DEC, le reste fonctionne bien (changement outil, rotation broche, déplacement, lors du lancement d'un programmechargé via un pc.
J'ai changé la pile derrière le clavier (pile verte à 3 pattes) et j'ai effectué la manip plusieurs fois pour le RAZ RAM.
Avez vous d'autres conseils que ceux cités ci dessus ?
MErci
 
Dernière édition:
J

jff

Nouveau
Bonjour,
Content que vous ayez pu résoudre votre problème!
 
Haut