J
jff
Nouveau
Bonjour,
Encore moi et cette machine difficile à apprivoiser (fraiseuse Kondia K76 + NUM750F)
Pour rappel, cette machine est restée sans alimentation plusieurs années et je n'ai aucune sauvegarde...
Il n'y a plus aucun utilitaire dans la CN...
J'arrive à:
Quand je tape *X + LF ou X32 + LF, rien ne s'enregistre. (même réaction sur les 3 axes)
D'après ce que j'ai lu sur le sujet, ma conclusion est qu'il manquerait quelque chose dans la partie automate. Cela m'étonne car tout le reste fonctionne.
Votre avis?
Que signifie l'astérisque * à la fin des lignes X et Z?
Merci d'avance.
Encore moi et cette machine difficile à apprivoiser (fraiseuse Kondia K76 + NUM750F)
Pour rappel, cette machine est restée sans alimentation plusieurs années et je n'ai aucune sauvegarde...
Il n'y a plus aucun utilitaire dans la CN...
J'arrive à:
- Faire les POM
- Envoyer un programme depuis un PC par RS232 (créé avec Fusion 360. Si qqn est intéressé, je peux expliquer comment j'ai modifié le post pro pour l'adapter à ma machine. Car je viens chercher des infos mais je n'ai encore aidé personne ici!)
- Exécuter le programme
- Encoder la taille des outils sur la page outils
- Faire fonctionner le serrage et dé serrage de l'outil
Quand je tape *X + LF ou X32 + LF, rien ne s'enregistre. (même réaction sur les 3 axes)
D'après ce que j'ai lu sur le sujet, ma conclusion est qu'il manquerait quelque chose dans la partie automate. Cela m'étonne car tout le reste fonctionne.
Votre avis?
Que signifie l'astérisque * à la fin des lignes X et Z?
Merci d'avance.