Projet SOS tour Haulin

N

Nono 78

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d’acquérir un magnifique petit tour Haulin mais il y a des pignons (trempés) cassés, auriez vous une idée pour m'en procurer ?

IMG_20201106_170428.jpg
IMG_20201106_170441.jpg
IMG_20201106_170530.jpg


Amicalement Nono 78
 
Dernière édition:
T

themathieu

Compagnon
Achète !
Un pignon c'est pas si compliqué à refaire :wink:

Math
 
D

Dodore

Compagnon
ousqui son ces pignons?
juste pour savoir s’ils ont Besoin d’être trempés
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@Nono 78 tes photos ont l'air d'arriver via un hébergeur, depuis des années nous attirons sur le fait quelles finissent par disparaitre ce qui rend le sujet totalement incompréhensible.
Si c'est possible et recommandé il faut les joindre à partir de ton pc.
Capture d’écran 2020-11-08 132921.jpg

A+Bernard
 
N

Nono 78

Apprenti
Oui il sont trempés, j'aimerais bien les obtenir en pièce d'origine mais si je ne trouve pas j'achèterai les fraises module pour en refaire.
Amicalement Nono 78
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
wow tout démonté ! , avant achat va voir sur place si le tour est complet dans un premier temps , puis prend le temps de vérifier que rien n'est abimé ou tordu ( en général quand c'est vendu démonté c'est qu'il y a un ou des probleme , les pignon surement mais il y a peu etre un autre soucis genre les barre rectifiée totalement morte (usée ovalisée pliée , ect ) ou autre chose +- chiant ou couteux a refaire :) maintenant si tu a le tour au prix ferraille (max 100€ ) la tu prend meme si il manque les barre réctifiée :wink: (on ne les vois pas sur la photo ! , enfin on vois pas grand chose ... )
 
N

Nono 78

Apprenti
Oui ,un (réparateur) a tout emmené et propose un devis exorbitant, je vais essayer de l'acheté pas cher, c'est un risque mai ca vaut le coup.
Amicalement Nono 78
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha , la ça "sent mauvais" enfin tu vois , perso je propose 50 voir 100€ mais pas un euro de plus ! pense que si par exemple le banc est tordu tu ne sauras pas en faire grand chose ! (tour qui est tombé par exemple ! ) donc prix ferraille ! (+- 160€ la tonne ) voir un peu plus , mais pas trop :D
 
J

jms

Compagnon
Euh, en pièce d'origine neuve, tu peux oublier. Éventuellement en occasion et encore....... Tu as autant de chances que de gagner au loto.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est aussi ça que je voulais dire , apres certaine piece peuvent se refaire , les axe rond rectifier se trouve a la découpe ! , le reste en brut et refaire , mais il faut déja avoir un tour pour ça ! (ou avoir un copain qui a un tour ! )
 
N

Nono 78

Apprenti
j'ai un tour et une fraiseuse.
Amicalement Nono 78
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Nono78,
essayez d'avoir ce tour démonté dont on ne connait pas du tout l'état.....s'il est complet ???
pour le prix de la ferraille, le risque est grand...
Bon courage.....
Cordialement
Roland88.
 
N

Nono 78

Apprenti
Bonjour
@Nono 78 tes photos ont l'air d'arriver via un hébergeur, depuis des années nous attirons sur le fait quelles finissent par disparaitre ce qui rend le sujet totalement incompréhensible.
Si c'est possible et recommandé il faut les joindre à partir de ton pc.

A+Bernard
Je viens d'effectuer la modification.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Nono !
Le pignon abimé que tu nous montres semble être celui qui entraîne le traînard en engrenant sur la crémaillère de la barre de devant. Examine soigneusement cette crémaillère, mais je crains qu'elle ne soit très esquintée et comme sur cette version du Haulin (ELP 5024) elle est taillée directement dans la barre ... :-(
J'espère me tromper sur ce pignon !
Cordialement, Bertrand.
 
N

Nono 78

Apprenti
Merci, j'examinerai tout ça de près.
Amicalement Nono 78
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonsoir, je suis d'accord avec Vapomill, ça ressemble fortement a l'entrainement du trainard sur le banc.
Après, pour le prix de la ferraille moi je n'hésiterai pas une seule seconde a le racheter , il y as quelques pièces qui se revendront très facilement si jamais le tour n'est pas sauvable, donc le risque n'est vraiment pas grand... ... a condition que le prix reste correct !
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 336
DDMIL
DDMIL
DDMIL
Réponses
12
Affichages
710
DDMIL
DDMIL
F
Réponses
28
Affichages
1 352
MegaHertz
MegaHertz
N
Réponses
7
Affichages
3 330
guy34
G
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
N
Réponses
105
Affichages
6 916
philippe2
philippe2
A
Réponses
17
Affichages
960
Dombes69
D
N
Réponses
14
Affichages
775
didou
didou
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 595
FB29
FB29
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
titus65
Réponses
20
Affichages
6 795
titus65
titus65
L
Réponses
10
Affichages
711
copeaudacier
C
O
Réponses
7
Affichages
833
O
Haut