somab pl+3s

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabeurchebil
  • Date de début Date de début

sabeurchebil

Apprenti
bonjour
je travaille sur un tour somab 300 équipé d un pupitre pl +3s ,pour la programmation apprentissage aucun idée
j ai arrive a connecte le pc equipe par un logiciel fao avec la machine, pour le transfere + exécution de programme pas de problème
mon problème j arrive pas a démarré le programme en mode bloc par bloc en plus de demarrer la machine a partir d'un bloc bien déterminer
en plus j arrive pas choisir le programme courant en mode mémoire sauf si je tourne le clé en mode apprentissage après je le retourne en mode mémoire pour taper le n° de programme suivant
peut quelqu un m aider
merci beaucoup

En mode normal, pour executer ton programme, tu fais : mode et F2 (CONT) ? Fais F3 (SEQ)
Pour selectionner un autre programme, appuies plusieurs fois sur mode pour avoir "Chargement" et dans la liste, choix du programme courant
Pour redemarrer au milieu du programme : mode->RNS tape le numéro du bloc->entrer->Départ cycle "le programme va au numéro de bloc" et te demande de te repositionner à l'endroit où il devrait être.
Déplace les axes pour te mettre à 0 dans l'écran des positions puis Départ cycle pour lui dire que tu y est. Après repasse en CONT ou SEQ et Départ cycle pour usiner

Voir la pièce jointe ModesNUM.pdf

je connais tres bien ce systeme mais je comprend absoluement pas ta question

Bonjour
j'ai besoin des documents techniques ( électrique et mécaniques) pour tour somab 300.
Pouvez vous m'aider à les avoir.
merci.

Il fait mettre la clé en mode mémoire et appuyer sur la touche comme pour appeler un outil et choisir à partir duquel vous voulez démarrer!ensuite la touche * pour valider et partir toujours du bloc en dessous de la ligne de l appelle outil puis valide page!repositionner les axes avec le manipulateur jusqu a ce que les valeurs en vert soit à zéro