Général Jaspar 1MVZ - Démontage tête

  • Auteur de la discussion Cyril91
  • Date de début
C

Cyril91

Nouveau
Bonjour à tous, je suis également l heureux propriétaire d une jaspar 1mvz.

Je souhaiterais transformer la tête de fraisage/perçage de précision en perçage 'standard' (perceuse à colonne) car je travaille dans l'horlogerie et l arrangement standard ne me donne pas assez de sensibilité sur les perçage de petit diamètres...

J en arrive à mon problème, après avoir démonter la moitié de la tête et essayer beaucoup de choses différents, impossible de faire sortir le pignon entraîneur de poupée. Il bouge librement sur son axe mais ne veut complètement sortir, comme si il était retenu par quelque-chose mais je ne vois rien, quelqu un a déjà démonter une tête de cette machine ?

Il me manque aussi toute la communication technique, J ai vu que Jaques en avait une copie en néerlandais, je suis belge francophone mais je prends la version néerlandaise avec plaisir si toujours disponible. Ou autre version anglaise ou française.

Un grand merci à tous d avance, amicalement, Cyril
 
C

Cyril91

Nouveau
Non, justement c est bien ça mon soucis... Entre-temps j ai un petit sifflement/raisonnance venant de la broche qui s est développé à haute fréquence ( 1530tr/mn), j aimerais bien passé les roulement à l ultrason et tout nettoyer de manière générale. Quelqu un a déjà sorti la broche, ou toute la tête d une 1mvz et peut m eclairer un peu avant de me lancer dans la procédure ? Amicalement, Cyril
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le sifflement n'est pas spécialement un soucis avec les roulement de broche , cela peu etre d'autre roulement !

a tu constaté du jeu axial/radial dans la broche ? y a t'il des point dur si tu la fait tourné en mettant la boite entre deux pignon ?

si rien de ce coté vois les autre roulement et inspecte les pignons , vois aussi si la lubrification est ok :)